Magazine Séries

Critiques Séries : The Client List. Saison 2. Episode 5.

Publié le 08 avril 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-04-08-16h09m00s225.png

The Client List // Saison 2. Episode 5. Hell on Heels.


La relation entre Riley et Evan est vraiment compliquée. Je ne sais pas où les scénaristes veulent en venir avec ces deux personnages. Ils s'aiment tous les deux, s'embrassent langoureusement dans cet épisode mais Riley met le ola à la fin de l'épisode, prétextant qu'elle ne peut pas faire ça à ses enfants. Du moins, pas tout de suite ? On sait pertinement que les deux personnages vont finir ensemble un jour ou l'autre (ou alors ce serait un beau gâchis) mais les scénaristes sont semble t-il réticents à le faire maintenant. Je pense qu'il y a plein de potentiel pour le faire maintenant, mais ce que je vois c'est que The Client List ne sait pas sur quel pied danser avec son héroïne. J'aime bien Riley, elle est simple et c'est une mère de famille attentionnée, mais le fait est qu'elle sent derrière le regard de ses enfants (et notamment de sa fille dans l'épisode) qu'elle ne peut pas voir quelqu'un d'autre dans la tête de ses enfants. Pourquoi ne pas le voir quand les enfants ne sont pas là alors ? Enfin, je serais à la place de Riley je ne dirais pas au revoir à Evan. Elle est un peu folle dans sa tête.
Surtout après tout ce qu'il a fait pour elle et pour les enfants. Pendant ce temps, les histoires de Kyle sont toujours aussi peu intéressante. The Client List n'est pas parvenue à rendre la dynamique prison réellement passionnante. Le problème c'est ce sentiment de répétition dans les scènes. On a constamment l'impression de lire les mêmes expressions de visage (aussi bien chez Kyle que Travis dans cet épisode) alors qu'au fond The Client List pourrait faire bien plus avec ses personnages en les emmenant sur un terrain bien moins confortable. Tout du moins en apparence. Le challenge de l'épisode était donc Katie qui au fond se demande si sa mère peut remplacer son père. Difficile pour une fille de faire la différence entre le fait que Riley et Kyle ne s'aiment plus vraiment (en tout cas c'est le cas du côté de Riley) et le fait qu'elle est tombée amoureuse d'un autre. Le reste de l'épisode m'a bien ennuyé car j'aurais bien voulu quelque chose d'un tantinet plus passionnant. Les histoires de Linette et de l'enfant qu'elle ne semble pas pouvoir avoir m'a gavé façon dinde de Noël.

vlcsnap-2013-04-08-15h52m46s208.png
Pour tout vous dire je n'aime pas du tout Linette. C'est même le pire personnage de la série à mes yeux. De leur côté, Selena et Nikki se font plaisir en reluquant les fesses de Derek sous la douche. C'était assez cocasse en son genre mais j'aurais bien aimé que la série ne censure pas. C'est dommage qu'une série diffusée sur le câble reste aussi prude dans ses séries. Une paire de fesses au fond ce n'est pas grand chose à côté des pastèques prête à éclater de Jennifer Love Hewitt dans certaines scènes de la série. Et puis il ne faut pas oublier que le public de The Client List est majoritairement féminin. Les femmes veulent des hommes, pas des femmes. Et puis j'ai toujours autant de mal à croire que des hommes aussi bien foutus puissent avoir enfin de se faire tripoter alors qu'ils n'ont qu'à claquer des doigts pour trouver un coup d'un soir. Mais ce n'est que mon avis. Du coup, l'histoire de Riley avec le jeune garçon était un peu plus touchante que d'habitude. La psychologie de comptoire un peu moi, j'en conviens.
Note : 4.5/10. En bref, dommage que l'on s'ennui terriblement quand l'on n'est pas avec Riley.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines