Magazine People

Morandini en colère contre le CSA : Analyse de sa chronique

Publié le 08 avril 2013 par Slarue1 @larueofficiel
Morandini en colère contre le CSA : Analyse de sa chronique En plus de faire de la radio, de la télévision, de produire son émission sur les meurtres sur NRJ 12, l'animateur de télévision a posté un billet d'humeur sur le site internet de Direct Matin, dont il est en plus, chroniqueur. Dans ce billet, il s’insurge contre les nouvelles mesures du CSA qui propose que toutes les émissions de téléréalité soient repoussées après 22h et interdits au moins de 12 ans.

J'aimerais réagir à sa chronique !

L'animateur avait reçu Françoise Laborde qui est à l'origine de cette proposition sur Europe 1 et l'avait affirmée : "Nous allons ouvrir ce dossier."

Morandini explique, en gros, qu'il n'est pas d’accord avec cette règle, car cette "idée" a été émise après la mort de Gérald Babin sur l'émission Koh-Lanta et il ne voit pas le rapport avec la mise en diffusion après 22h.

Il reprend, aussi, les mots de la ministre de la Culture et de la Communication qui avait expliqué qu'elle était favorable à cette décision parce qu'elle est mère de famille.

Je suis d'accord avec lui !


Là où Jean-Marc Morandini est en colère :

Il explique que c'est aux parents de veiller à ce que les enfants regardent à la télévision et non pas au CSA et encore moins à l'état.

Il explique, également, qu'un enfant ne doit pas regarder la télévision seul !

Là où je rejoins Morandini, c'est qu'il faut contrôler ce que les enfants regardent à la télévisions (les diffuseurs, donc), mais aujourd'hui il est tout à fait possible de bloquer certaines chaines de télévision pour que nos chers bambins ne regarde pas et je ne suis pas d'accord quand il explique qu'un enfant ne doit pas regarder la télévision seul !

C'est exactement ce que la plupart font et ils ne vont pas aller voir une chaine de "vieux" et sont rivés sur leurs chaines jeunesses. De plus, les parents n'ont pas forcément le temps d'être H24 avec leurs enfants !

Il faut juste ne pas sous-estimer un enfant de moins de 12 ans ! Ils ont un cerveau et l’âge de raison, est, jusqu'à preuve du contraire autour de 7 ou 8 ans. Une chose que les mamans et les papas savent, comme moi !

Il dit également ceci : Il ne s’agit pas pour moi de dédouaner les producteurs de télé-réalité de toute responsabilité, mais peut-être simplement rappeler que, dans un foyer, les adultes ont un rôle, celui de veiller sur les plus petits.

C'est vrai ! Mais pourquoi ne pas mettre en cause, également, les chaînes de télévisions qui diffusent les émissions de Téléréalité à une heure de grande écoute ? Ce sont eux qui diffusent ces programmes...

Enfin, un petit tacle de Jean-Marc Morandini ou il explique que le "danger vient du Net et des saloperies"...

Donc, si, je comprends bien, Il faudrait que les enfants ne regardent plus la télévision seul et encore moins les chaînes jeunesses avec leurs lots de violences (Dragon Ball Z etc...) et leur interdire Internet ? Ça réglerait le problème ?!

Mon fils regarde seul la télévision et il va sur internet, ça n'a jamais fait de lui un délinquant cathodique !

Stéphane Larue

Retour à La Une de Logo Paperblog