Magazine Médias

Bye Bye Messenger

Publié le 08 avril 2013 par Didier Vincent

Des larmes d'émoticones

  

Un tressaillement à chaque fois qu'on entend ce petit jingle. C'est un bout de vie qui s'en va. Les premiers dialogues sur le net, la première webcam, les attentes, les engueulades, les rires, les petits riens faits de wizz et d'émoticones. Les jeux aussi, par moments, un brin simplets, un brin stupides. Mais on s'en foutait. Osef. L'apprentissage de tout un langage qu'on appelle lolesque : LOL, ROTFLOL, TMTC, JDCJDR et j'en passe. L'ordi restait branché toute le soirée, parfois à attendre un wizz qui, s'il venait, vous happait dans votre fiévreuse maladie de communication.

Alors, quand je regarde cette vidéo, avec ce personnage à la Cetelem, ces années de découverte remontent à la surface et j'ai un pincement. Les outils ont évolué, le réseautage s'est banalisé, généralisé. Mais Messenger, c'était le premier, nos premiers pas dans les rencontres virtuelles : naïfs, incertains, si émouvants souvent. Ou fous, quand j'y repense. Un peu puérils même. Mais on est toujours un enfant devant quelque chose de nouveau.

Merci MSN d'avoir accompagné mes premiers pas numériques.

Le RIP de Topito


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine