Bien que les phablettes deviennent de plus en plus populaires, peu de constructeurs se sont aventuré au delà des 6 pouces mais Samsung pourrait rejoindre ces derniers avec un hypothétique Galaxy Mega.
Huawei s’est aventuré jusqu’aux 6,1″ avec son Ascend Mate et Asus a osé les 7″ avec sa Fonepad, la tablette-téléphone mais le nombre de constructeurs si téméraires reste limité.
Et pourtant si il y a bien une gamme de phablette à succès, ce sont bien les Note, des smartphones haut de gamme made in Samsung. Mais alors qu’est-ce qui empêcherait la marque d’aller encore plus loin et de proposer une nouvelle galaxie aux proportions hors normes : 6,3 pouces ?
Effectivement des rumeurs annoncent un Galaxy Mega pour le mois de Juin qui comporterait un processeur Exynos dualcore, un capteur photo arrière de 8MP contre 2 à l’avant et le tout en deux coloris : noir et blanc, ce qui reste classique pour Samsung.
La Galaxy Mega serait dès lors une phablette de gamme moyenne puisqu’elle n’utilise pas le dernier né côté Exynos (l’Octa et ses huit coeurs) et ne propose “que” 8MP alors qu’un capteur 13MP est un argument commercial “tellement 2013″. Pas de quoi faire de l’ombre à la tant suscitée Galaxy Note II.
Enfin d’après un employé anonyme de Samsung, le géant coréen compte fusionner les smartphones et les tablettes à travers un projet nommé Möbius.
Le grand public a mis du temps à reconnaitre les smartphones d’environ 4,5″ comme des périphériques de taille normale (certains en doutent encore) et alors que les Galaxy Note ou autre Ascend Mate subisse les moqueries d’un bon nombre de consommateurs, rapport à leur taille démesurée, il semble difficile de faire accepter un smartphone de 6,3 pouces.
source