Magazine

| l'ère du minitel 2.0 |

Publié le 16 avril 2008 par Diel
Rencontre mondiale du logiciel libreLes Rencontres Mondiales du Logiciel Libre qui en 2000, 2001, 2002 et 2004 ont eu lieu à Bordeaux, proposent à tous les publics des conférences, des débats et des ateliers gratuits durant quatre ou cinq jours autour du Libre, de l'Internet et des thèmes inhérents à ces nouvelles technologies et types de communication, à leur éthique, leur évolution ou involution, etc... Vous pourrez fureter dans les archives de chaque année mises en ligne sur le site.
Mais j'aimerais vous parler plus particulièrement de celles de 2007 qui se sont déroulées à Amiens, et où Benjamin Bayard, "informaticien depuis qu'il est au CM2", a animé une conférence intitulée "Internet libre ou minitel 2.0". La résumer serait dommage tellement sa démonstration brillante est à suivre dans son entier. De plus, je ne possède pas assez de pédagogie pour vous l'exposer clairement. Je vous invite donc à visionner cette vidéo d'une petite heure et trés instructive qui porte un regard technique et critique sur les FAI, ce qu'était la vocation du réseau à l'origine, ce qu'il est devenu et ce qu'il peut devenir.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diel Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte