Magazine Environnement

Alstom signe pour la modernisation de la centrale de Darlington

Publié le 09 avril 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
nuclear_darlington_ontario_photo_milan.ilnyckyj

Le groupe français Alstom a annoncé jeudi 4 avril, avoir été retenu par Ontario Power Generation dans le cadre de la modernisation de 4 turbines à vapeur et alternateurs de 900 MW chacun, sur la centrale nucléaire de Darlington (Ontario, Canada).

Alstom a fourni les équipements d’origine de cette centrale et en assure depuis plus de 20 ans le support technique. Leur modernisation traduit la volonté d’Ontario Power Generation de rallonger la durée de vie de cette centrale et d’ainsi bénéficier de sa capacité de production (3500 MW « d’énergie propre et économique« ) jusqu’à 2055.

Selon le communiqué d’Alstom, le coût de ce contrat de service à long terme s’élève à environ 265 millions d’euros. Le groupe assurera la modernisation de 4 couples de turbines à vapeur et alternateurs ainsi que des équipements auxiliaires. Les premiers travaux sont programmés pour l’automne 2016 pour une fin de chantier annoncée fin 2024.

« Nous avons soutenu OPG à Darlington depuis la construction de la centrale et connaissons parfaitement les exigences de cet équipement et du site. Cette commande témoigne de la confiance d’OPG dans la capacité d’Alstom à assurer le service de ses installations et de la reconnaissance des 50 années d’expérience du groupe dans l’entretien des centrales nucléaires partout dans le monde » a indiqué Hans-Peter Meer, directeur des activités services d’Alstom Thermal Power.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte