Magazine Côté Femmes

Laissons l’homme faire (oui, mais non)

Publié le 09 avril 2013 par Elosya @elosyaviavia

PlombiereIl y a quelques jours de cela, je passais une soirée tranquille assise sur mon canapé.

Devant la télé avec mon ordi (mauvaise habitude quand tu nous tiens), je vaquais à mes occupations internet. Me levant pour prendre un petit verre d’eau, je vis de la vaisselle dans l’évier qui me hurlaient des « lave nous, LAVE NOUS !!!! ».

Je la mets à tremper quelques instants.

Je reviens un peu plus tard et c’est là que commence mon histoire de plomberie.

J’enlève le petit bouchon de l’évier. Je fais couler un peu d’eau, je baisse le robinet et c’est là que le drame se produit : l’eau continue à couler.

Je me dis : tiens, on dirait qu’il y a un truc qui ne fonctionne pas très bien. Bon en vrai, j’ai pas tenu très longtemps en mode langage politiquement correct. Je me suis impatientée super vite et j’arrêtais pas de sortir des PUTAIN !!! BORDEL DE MERDE !!!! FAIT CHIER CETTE MERDE LA!!! tout en testant le robinet dans un sens ou dans l’autre. Je me disais, ça va bien marcher. Non ?

Non. L’eau coule et pas dans un tout petit débit, non de non. C’est un débit intense qui semble me dire : ah ah ah, tu peux pas me stopper, le robinet est cassé, la la la (oui j’ai parfois la sensation que les choses me parlent en se foutant bien de ma gueule quand il y a un truc qui déconne).

Je coupe l’arrivée d’eau. J’inspecte le robinet, les tuyaux. Pas de fuite. Alors, je me dis qu’il serait peut-être bon de démonter tout ça. Hop,  je tape des mots clés sur le net : mitigeur, démontage, tuyaux. Je trouve des tutoriels adéquats. Je les lis bien et je me prépare à démonter ce fucking robinet.

Je vais chercher la caisse à outils, une lampe et je me positionne pour démonter un 1er écrou. Voui, mais voilà, c’était sans compter sur mon interrogation soudaine : hé si je laissais plutôt mon homme faire ? Bah oui me dit la petite voix, après tout la plomberie C’EST UN TRUC DE MEC et puis toi, t’es maladroite, tu vas casser un truc, laisses ton homme le faire C’EST UN TRUC DE MEC, il s’y prendra mieux, CHERCHES PAS C’EST POUR TON MEC. Toi, tu vas juste tout casser, c’est sûr.

Je repose les outils, saisie d’un doute, je me dis que peut-être…qu’effectivement, il s’y prendra mieux que moi après tout. Là c’est une autre voix qui rentre en scène : non, mais, ALLO quoi ????? TU peux très bien te débrouiller, tu sais ce que tu as à faire, tu es forte pour démonter, assembler, ré-assembler des objets, tu le fais depuis que tu es une ado prépubère et tu adores ça. Tu as déjà réparé plein d’objets et tu n’avais même pas internet. Ça ne se perd pas les bonnes habitudes. Allez vas-y prends LA CONFIANCE, tu peux le faire.

Oui, j’ai toujours eu un « truc » pour dépiauter et réparer certaines choses. En fait, je ne supporte pas de ne pas savoir ce qui fait qu’un objet ne fonctionne pas alors je démonte. Et si je peux, je répare. Eh bah du coup, j’ai démonté le robinet, les tuyaux, les écrous tout ça, tout ça. J’ai vu le problème. Il fallait prendre un nouveau robinet. Le lendemain, nouveau robinet, nouveau démontage, assemblage, remontage et je peux vous annoncer avec fierté que tout va pour le mieux l’eau coule à nouveau normalement suite à ma pose d’un nouveau mitigeur.

C’est con, mais j’en retire une forme de fierté. Pas tant parce que j’ai bravé mes pensées tournant autour du thème : la plomberie c’est un truc de bonhomme (quoique). Mais surtout parce que je suis passée au delà de mon idée que j’en n’étais pas capable, que j’allais tout casser, etc.

Bref, j’ai arrêté l’auto-dénigrement.

Je suis viendue. Je me suis démerdue. J’ai vaincu.

A méditer pour la suite.

Ps : non de non, je ne fais pas les devis pour de la plomberie. Pas la peine d’insister hein, les pages jaunes c’est ce qu’il vous faut

:-)
.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elosya 1882 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines