Magazine Environnement

Aramón tente de renégocier une dette de 78 millions d’euros

Publié le 09 avril 2013 par Lagela

ARAMON-LOGO-alta

Nevasport.com, rapportant les propos d’Heraldo de Aragon, évoque la situation financière de Aramón, le premier groupe espagnol de tourisme de neige. Celui-ci, qui cumule une dette de 78 millions d’euros, va tenter de renégocier ses crédits auprès des banques.

Détenu, pour moitié, par le gouvernement d’Aragon et par la banque Ibercaja, il gère les stations de Cerler, Panticosa et Formigal (Pyrénées aragonaises) ainsi que celles de Javalambre et de Valdelinares (région de Teruel). Il a, de plus, assuré cette saison, la gestion temporaire de la station de Candanchu criblée de dettes (5 millions d’euros).

Selon El Heraldo, Aramón prétendait rembourser une partie des crédits grâce aux opérations immobilières prévues sur Cerler et la Castanesa mais les projets ont été gelés du fait de la récession économique.
A cela se rajoute, la baisse de fréquentation des stations. Lors de la saison de ski 2011 – 2012, les pertes se sont montées à 22 millions d’euros.

Rappelons que c’est le groupe Aramon qui devait investir pour la création de la station de ski entre le tunnel de Bielsa et Piau-Engaly.

Lire l’article de Nevasport.com daté du 8 avril 2013 : « Aramon trata de negociar une deuda de 78 millones de euros.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lagela 1389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte