Magazine Autres sports

Ivan fandiño

Publié le 09 avril 2013 par Jeanmi64

2013-04-09

Après l'annonce des cartels de Mont de Marsan samedi dernier, qui ont mis l'eau à la bouche des nombreux aficionados présents, cartels où l' on a appris que le seul à doubler serait Ivan Fandiño, la ouvelle est tombée hier de son encerrona bayonnaise.

Ivan Fandiño sera sûrement l'un - sinon le premier - qui attirera les aficionados dans les arènes. Certes, comme toujours, on trouvera toujours quelques grincheux, dont certains avouent même ne l'avoir jamais vu, pour le contester : La réussite en gêne toujours. Pour ma part, je l'ai vu sortir plusieurs fois par la Puerta Grande l'an dernier avec des élevages tels que El Pilar à Pampelune, Victorino Martin à Pontevedra, Jandilla à Bilbao ou Fuente Ymbro à Dax. On lui reproche aussi d'avoir une prédilection pour les Fuente Ymbro justement...mais quel torero n'a pas ses préférés. Qu'aurait on dit alors si il avait préféré les Juan Pedro !

Et justement, cette année, je me régale, certes de le voir avec des Fuente Ymbro lors de cette encerrona bayonnaise, où lors de son défi face au Juli à Mont de Marsan, mais aussi avec des Adelaida Rodriguez à Vic, des Victorino Martin à Talaveira (où soit dit en passant, nous avons découvert un sympathique resto le moi dernier..mais je m' éloigne...), des Alcurrucen et des Adolfo Martin à Madrid. Quel matador aujourd' hui peut se vanter d'affronter tous les toros ?

Ivan Fandiño n'est pas le fruit d' un "marketing" quelconque, on ne l'a pas vu non plus se fourvoyer dans un G10 auquel il aurait pu prétendre l'an dernier. Il a su s' imposer par sa sincérité devant tous les toros. Et son engagement au moment de l'estocade. A ce sujet je repasse le petit montage fait l'an dernier sur quelques unes d'entre elles.


C'est un Ivan Fandiño qui devrait réunir dans les arènes toutes les sensIbilités différentes de ceux qui aiment et vont à la corrida.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines