
Article 68 7è édition du Festival du Jeu de rôle à Kaysersberg

7è édition du Festival du Jeu de rôle de Kaysersberg
La septième édition du Festival du Jeu de rôle a ouvert ses portes à Kaysersberg. Les activités se concentrent autour des remparts et à la médiathèque.
Le Festival est organisé par les dix membres de l’association Nickel. Il nécessite une année complète de préparatif. « La plus grande difficulté est de gérer les personnes sachant qu’on est tous des bénévoles. Il faut réussir à concilier cette organisation avec notre vie privée. » explique le président de l’association.
Le but est de faire découvrir le jeu de rôle sous toutes ses formes ; on peut jouer avec des cartes, des figurines, ou encore en se déguisant autour d’un scénario.
Le festival connait un succès grandissant. Aujourd’hui ce sont 130 bénévoles qui s’occupent des différentes activités, alors qu’ils n’étaient que 70 en 2012. Le nombre de visiteurs fluctuent entre 2 000 et 5000 selon les conditions météorologiques. L’association participera au Festival National du jeu de rôle en Belgique de septembre 2013. Puis elle s’occupera d’une activité lors des fêtes de Noël à Sélestat pendant lesquelles le fantastique sera de la partie.
Les éditions de L’Homme sans nom tenait un stand où elles pouvaient se faire connaitre du public et faire découvrir les quelques auteurs de romans fantastiques. « On m’a proposé de venir et je connaissais le festival par le bouche-à-oreille. C’est important pour nous d’être présent »