Magazine Sortir

Past, La websérie alsacienne

Publié le 09 avril 2013 par Bruno Roch @brunoroch_fr
Past, la web-série alsacienne

Article 67 – La websérie Past est présente pour la septième édition du Festival du jeu de rôle de Kaysersberg.

Past est une websérie alsacienne qui tourne essentiellement à Strasbourg et dans ses environs. Une dizaine d’acteurs s’échangent les répliques entourée par une réalisation professionnelle. Rémi Vandendresch s’occupe de la réalisation, Jean Aman du scénario, Mickael Orluc des combats à l’épée. Ces acteurs sont majoritairement bénévoles, auxquels, il faut ajouter les accessoiristes, les maquilleuses, …

« Lors d’une visite au Panthéon à Paris, j’ai remarqué une parfaite copie de mon père sur une fresque. Alors, le Panthéon s’est transformé en cathédrale, et la fresque un vitrail » explique Jean Aman. Le projet se développe en janvier 2012, et le prologue a été diffusé pour la première fois en octobre 2012. Le cinquième épisode sera diffusé le 30 avril à 20 h sur internet (www.past-webserie.fr).
« La difficulté réside dans le fait qu’on travaille dans des lieux anciens qui ont été modernisés. Il faut donc, à l’aide du décor, camoufler ce qui n’est pas du XVIIe siècle » renseigne Remi Vandendresch.

Past participe pour sa première fois au festival du jeu de rôle de Kaysersberg, et sera présent à la conférence Geekopolis à Paris les 25 et 26 mai 2013. Elle participe à différentes conventions pour se faire connaitre, et possède depuis peu le label Alsace.

Pitch de la série
Un jeune étudiant, Raphaël, qui visite un jour la cathédrale de Strasbourg, voit les sosies de son père et lui-même se battre à l’épée. Après la découverte d’un médaillon étranges il se retrouve propulsé au XVIIe siècle. C’est une histoire de capes et d’épées associée à du fantastique qui se joue à notre époque et au XVII siècle. Les intrigues des deux époques se rejoignent ensuite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bruno Roch 225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine