PLAN DU SITE
Abonnez-vous à nos flux par rubriques!
Helping Hand Association a perpétué le week-end dernier son appui aux écoles du Sénégal qu’elle ne cesse de soutenir en procédant à l’informatisation ou la construction de salles de classe. Cette fois-ci c’est l’école de Bambilor qui a reçu les 24 étudiants suisses venus de Genève, accompagnés de trois de leurs encadreurs et du Docteur Momar Seck leur professeur d’art. Le fils prodige bargnois, après cette activité a fait cap sur Miname - un quartier balnéaire à l’Est de Bargny - pour y inaugurer une salle de classe maternelle, une première pour les minamois de ce petit terroir bargnois qui abrite une jeune école de six classe mais qui avait besoin de salle pour l’initiation des tout petits jusque là non construite malgré la volonté manifestée par les populations locales.
Ce vœu a été finalement exaucé par l’association qui étend chaque jour ses tentacules au Sénégal depuis la Suisse où est basé le Docteur Seck, en Italie avec Abdou Karim Niang, au Canada avec M. Fall et au Sénégal avec le coordinateur Libasse Ngom. Depuis sa naissance en 1996 sous le nom d’OK Promo-Art, Éducation et Culture, l’association Helping Hand ne cesse d’œuvrer pour l’école sénégalaise avec l’informatisation des écoles qui en éprouvent le besoin, la réhabilitation de certains établissements, l’équipement en matériels médicaux et orthopédiques des centres de santé de Bargny, Rufisque Diourbel entre autres, de bibliothèques ou la dotation en matériels didactiques ou fournitures et matériels de bureau pour ces édifices.
La volonté du Dr Seck et de son équipe est de rendre à l’école sénégalaise tout ce qu’elle leur a offert durant leurs cursus respectifs. Les écoles Seck Guèye, Mervi, Mixte de Bargny, celle de Dangou, de Miname, Sébikotane, Dougar ou Ponty à Diamniadio ont reçu l’appui de cette association caritative. HHA se lance dans la recherche de partenaires en Europe où ses membres sont établis et se bat pour la recherche de fonds afin de pouvoir aider ses établissements publics dans le besoin. Une vingtaine d’écoles ont été appuyées par cette association qui a déjà établi sont programme annuel avec la même ambition d’aider les écoles sans une seule visée politique ni politiciennes comme l’affirme Libasse Ngom. Une action qui rappelle et reprend le même entrain vécu par HHA en 2011 où plus de 300 ordinateurs ont été offerts à des écoles sénégalaises. Le Professeur Seck de l’École Internationale d’Art de Genève et ses généreux élèves ont rejoints la Suisse juste après l’inauguration de la salle maternelle de Miname mais comptent revenir prochainement pour d’autres actions sociales de même envergure sinon plus. Le temps des cours et des expositions d’œuvres d’arts partout en Europe vont redevenir la routine du DR d’ici là.
Un groupe de Roms vivant en Pologne risquent d'être expulsé et de se retrouver à la rue d'un momen...
(439.8 Ko)
Des motocyclistes partent pour une promenade vers les montagnes. Ils préfèrent allez ensemble....
(152.72 Ko)