Magazine Ebusiness

Netverify garantit l'identité de l'internaute

Publié le 09 avril 2013 par Pnordey @latelier

Netverify

L'application conçue par Jumio permet aux entreprises de vérifier l’identité des utilisateurs en temps réel via la numérisation de documents officiels par le biais de leur caméra.

Netverify permet aux détaillants sur Internet, aux institutions financières, ou aux organismes gouvernementaux, de proposer à leurs clients de scanner les documents essentiels – passeport, carte d’identité, permis de conduire… - via la caméra de leur téléphone ou ordinateur afin de confirmer leur identité. Une méthode parmi d' autres destinée à accélérer les processus de vérification tout en garantissant leur fiabilité. Et à optimiser des solutions parfois encore traditionnelles, et qui obligent les clients à arrêter une transaction et envoyer un document à l’entreprise, avant de pouvoir poursuivre leur démarche. Netverify a pour ambition de compresser ce processus à environ une minute.

Identifier les utilisateurs en temps réel

Pour s’identifier, l’utilisateur doit tenir le document devant la caméra incluse sur son smartphone ou sur son ordinateur. La plate-forme - compatible avec iOS et Android - facilite ainsi les processus d'enregistrement, ce qui augmente la probabilité de remplir la demande. Pour les entreprises, l'avantage d'utiliser une technologie de ce genre est qu'il accélère le temps nécessaire à la vérification de l’identité d’un utilisateur. Ce processus peut, en plus, être inclus dans les formulaires d'inscription ou les applications mobiles des entreprises. Pour compléter le processus d'inscription, les clients doivent scanner le recto et le verso de leur document. Le logiciel Netverify, qui reconnaît les informations contenues dans la carte d’identité, peut aussi remplir automatiquement les cases du formulaire où doivent être saisis le nom, l’adresse, la ville ou encore le code postal.

Lutter contre les fraudes en ligne

Cette technique pourrait alors lever la difficulté de rentrer les données dactylographiques sur un petit écran. Une fois le document scanné, l'analyse est alors cryptée et transmise de manière sécurisée à l'entreprise en une minute. Aucune trace de ce document n’est stockée sur l'appareil de l’utilisateur. Grâce à sa technologie de reconnaissance d'images, le système rejette automatiquement les documents qui sont faux. La fraude sur mobile étant un phénomène grandissant, les entreprises ont besoin d’outils qui protègent leurs clients et qui leur fournissent un moyen plus pratique de vérifier leurs identités. Jumio est aussi à l’origine de Netswipe, application capable de scanner les cartes de crédit. À plus long terme, l’entreprise espère étendre l'authentification d'identité via le mobile sur une échelle beaucoup plus large que ces deux produits.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines