Magazine Politique

« Amour, guerre et potée » suite du feuilleton PS au Conseil régional du Puy de Dôme

Publié le 16 avril 2008 par Jean Noël Delorme
« Ménager la chèvre et le chou »  ou « selon que vous serez puissant (riche et…) » La direction nationale du PS vient de rendre sa sentence dans l’affaire dite des conseillers généraux dissidents du Puy de Dôme. Jean Yves Goutebel exclu, Michel Charras suspendu, ainsi que les 17 autres conseillers généraux apparemment de moindre importance !

Deux poids deux mesures ? Oui et logique, car Le Maître de Puy Guillaume a une capacité de représailles bien plus impressionnante que celle du Président du Conseil Général et puis, pratiquer l’inégalité dans la sanction c’est le B.A.B.A du « diviser pour régner » ; isoler le trublion qui parait le moins dangereux et s’assurer les bonnes grâces ( dont on peut toujours avoir besoin…) du puissant en l’assurant, qu’en ce qui le concerne, tout ça c’est pour de rire, tout comme il en avait été, il y a quelque temps, pour le Grand Maitre de Septimanie Georges Frêche

En résumé, au PS, si vous avez une dimension départementale vous pouvez être exclu ; si vous avez une dimension nationale, au pire on vous suspend gentiment au dessus de la mêlée…

Que va faire Gouttebel ? Mystère et boule de gomme… Certainement considérer la sanction comme un coup d’épée dans le marigot… ce qu’elle est réellement…

La preuve ? malgré la mesure d’exclusion, l’invitation de Jean Yves Gouttebel, par le Bureau National du PS à la réunion des présidents conseils généraux socialistes ! a été maintenue

Au fait, où en est le procès en exclusion de Gilles-Jean Portejoie ? Là, silence radio !

Là aussi, deux poids et deux mesures, car si, pour Gouttebel, on peut penser en haut lieu que cela n’aura pas trop d’incidence en local, il en va tout autrement pour l’ex-adjoint ; son exclusion lui donnerait une bonne excuse pour passer avec armes et bagages à la concurrence… et d’armes, bagages, militants, amis influents et secrets d’alcôve municipaux, il en en est drôlement pourvu ce bon Gilles-Jean ! Alors pas touche ! Au PS National, on est en plein bazar, mais pas encore entièrement suicidaire !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean Noël Delorme 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines