Pendant près de 2 semaines, les infos et images publiées ici seront en mode vacances ! Eh oui, je pars pour Séville, la Feria, les corridas, les ganaderias....
A mon retour par contre, profusion d'images sur les corridas, qui, petit rappel, ne sont pas télévisées en direct. Je ramenerai du Manzanares, El Juli, Miura, Diego Ventura, etc..... J'espère en plusvous ramener de belles images de toros au campo. Mais aussi de cette fête si envoutante dans les casetas.
Parce que Séville est différente. Oui les corridas ne sont finalement pas meilleures qu'ailleurs. Mais la Maestranza est si belle, si blanche au bord du Guadalquivir, si dorée sa piste immense. Les olé sont même peut-être puis prenant que n' importe où ailleurs. Et la porte du Prince s'ouvrira certainement !
Mais il y a aussi cette fête qui se joue dans plus d'un millier de casetas, avec leur orchestre flmenco, où virevoltent toutes les robes des belles andalouses dansant la sévillane. Pas de tee-shirt tâché de vin, mais une ambiance entretenus par la convivialité du rebujito que l' on s' offre.
A moins d' une heure, la fameuse Ruta del Toro permet de se rassasier de toros dont tous les noms de leurs ganaderias font rêver....Cebada, Torrestrella ou Fuente Ymbro à proximité des premiers pueblos blancos.
Des images des ferias précédentes en cliquant sur l' onglet "Séville" ci-dessus. J'essaierai quand même de nourrir un peu ces pages de quelques infos ou photos, en attendant les vidéos du retour. Mais en attendant, faîtes un tour chez les amis...http://www.corridasi.com, http://fr.feria.tv, http://www.torofiesta.com, ou tous ceux qui sont en lien colonne de droite.