Pour tirer le meilleur de votre équipe, tout d’abord il faut comprendre comment vos employés et vous fonctionnez le mieux. Après il faut agir en conséquence.
Après avoir analysé plusieurs tests de personnalité, il s’avère qu’il ya quatre styles de travail: Faire, Diriger/leader, Aimer, et Apprendre.
Faire : Ceux qui font exécuter. Ils s’animent lorsque les tâches sont terminées, les listes sont vérifiées ou les projets sont achevés. Ils ont généralement une concentration intense et font plus attention sur les détails.
Ce type de personnes est généralement très concentré, cependant, il peut oublier de communiquer autour de ce qu’ils font. Il ne met pas forcément son travail en valeur.
Diriger/leader : Les leaders créent une vision et inspirent les autres à y croire . Sans leaders, les gens seront perdus sans une réelle vision et direction.
Parce qu’ils sont toujours en avant, ils oublient parfois de vérifier et de concerter avec les gens qui les suivent.
Aimer : Les affectifs sont des constructeurs de relations. En pensant que nous sommes plus forts ensemble, ils se développent en harmonie et travaillent dur pour gérer les relations et bâtir les consensus.
En faisant preuve d’empathie avec tout le monde, les gens se sentent bien, mais on ignore la rigueur et la tangibilité du travail.
Apprendre : Les apprenants sont les chercheurs. L’exemple type est les scientifiques qui aiment apprendre et méticuleusement comprendre les nuances d’un problème.
Ils sont délibérés, disciplinés et ont tendance à penser de manière plus stratégique que la plupart des gens.