Un héros pour les gouverner tous
Après les excellents titres que sont Batman : Arkham Asylum et Batman : Arkham City, les développeurs de Rocksteady Studios avaient donné ses lettres de noblesse à l'homme chauve-souris dans le monde des jeux vidéos en haute définition. Les récents bruits de couloir nous laissaient effectivement penser à un possible retour de la licence sur le devant de la scène, mais la surprise a été de taille lorsqu'on a pu lire en bas du communiqué les noms de Warner Bros. Interactive Entertainment et de DC Entertainment.
En effet, si l'on est ravis d'apprendre la naissance de Batman : Arkham Origins, nous sommes tout de même très surpris de constater que le projet est actuellement entre les mains des petits gars de Warner Bros. Montreal sous la houlette d'Eric Holmes (Prototype, The Incredible Hulk : Ultimate Destruction). Prévues à la fois sur Xbox 360, PlayStation 3, PC et Wii U, ces nouvelles aventures du héros sans super-pouvoirs prendront place avant les événements d'Arkham Asylum. On dirigera alors un Batman jeune et inexpérimenté dans une Gotham City en proie à la criminalité.
Les épisodes portables auront droit à un tout autre traitement. Sur Nintendo 3DS et PS Vita l'adaptation de la préquelle portera le nom de Batman : Arkham Origins Blackgate et se déclinera sous la forme d'un jeu d'action-exploration en 2.5-D. Il sera confié aux développeur d'Armature Studio à qui l'on doit l'adaptation de Metal Gear Collection HD sur PS Vita.
En attendant les premières images de ces deux titres prévus pour le 25 octobre prochain, sachez qu'ils feront la couverture du Game Informer du mois de mai. On ne devrait donc pas attendre bien longtemps avant d'en découvrir les premier médias.
MAJ: Ajout images