Il y a des jours ou observer d'autres être humains me donne l'impression d'appartenir à une espèce différente, comme hier ou j'ai assisté à cette scène surréaliste chez un revendeur de jeux vidéo : Une mère et ses deux filles adolescentes, la mère a une trentaine d'années, les filles entre 14 et 17 ans, l'une d'entre elle choisit un jeu et la madré de s'emporter en criant "Je t'ai dit non, pas de jeux de garçons ! Je ne veux pas que tu joues à des jeux de garçons !"
Comme je suis une personne bien élevée ( et plutôt réservé dans la vie courante ) je n'ai rien objecté mais je me demandais quand même quel genre de jeux peut bien vérifier la présence de chromosome Y chez son joueur, ni en quoi ce jeu aurait pu nuire à la féminité de sa petite fille chérie, je n'ai en effet jamais entendu parler d'un jeu qui remplaçait les attributs féminins par des bijoux de familles !
Bon bien que je sois pour la parité et que j'estime que rien n'empêche une femme de jouer à Call of Duty, God of War ou bien Need for Speed je tiens quand même à préciser que le jeu ayant créé le scandale était... Mario Galaxy !
Quelques minutes plus tard une autre personne s'enquiert du fait que GTA serait le jeu à l'origine de nombreuses tueries aux Etats Unis...
Personnellement adolescente je jouais à No One Lives Forever et je ne pense pas en avoir gardé de séquelles irréversibles...