Magazine Politique

Coup de g….. Appelons un chat un chat, arrêtons de vouloir tergiverser pour plaire, car il ne s’agit plus de plaire, mais de faire !

Publié le 08 avril 2013 par Forrestgump54

MOI_pIl y a des jours comme ça où certains propos te font réfléchir, par exemple « vous les militants vous n’êtes que des moutons, vous suivez votre idole sans réfléchir ».
Lire ce genre de choses fait mal, en effet comme si les militants ne savaient pas réfléchir ! Comme si les militants avaient besoin d’une idole !
A ce genre de mots, que répondre ?
D’abord, notre société est ainsi faite, on entend et on fait entendre celles et ceux qui sont les responsables de tel ou tel mouvement, eh oui ! Elles ou ils sont connus, le militant qui distribue, qui colle, qui retransmet n’est qu’un anonyme. Et pourtant sans le militant il n’y a pas d’organisation, sans le militant rien n’est redistribué pour informer !
En ce qui me concerne, je n’ai jamais eu besoin d’avoir un totem pour réfléchir et avoir les convictions que je détiens, non, l’injustice est une chose insupportable qui est en nous ou ne l’est pas. Ce n’est pas les « Mélenchon » ou les « Chassaigne » ou encore les « Laurent » qui feront de moi ce militant qui a l’envie de voir notre société se transformer en une société plus humaine, plus près des gens, plus près de nos préoccupations.
On a ou on n’a pas ces convictions !
Quand j’écris, c’est pour le plaisir d’étaler des mots, former des phrases, mais aussi et surtout pour dire, dire ce que je ressens, ce que je pense. Certes je suis ce petit militant qui est lu uniquement pas ses amis (es), mais oh combien cela fait du bien de pouvoir dire, de pouvoir s’exprimer comme celles et ceux qui dirigent. Est-ce pour autant que je me réfère à ceux-là comme si c’était des dieux ?
Non ! Je ne fais que retranscrire ce que JE pense.
Alors bien évidemment que certaines et certains ne voient que par ces dirigeants, mais peut être qu’ils n’ont pas ce courage de s’exprimer, de dire et ils ne font que répéter, est-ce si grave que cela ?
L’important, n’est plus la rose, mais de faire savoir, faire savoir qu’il est possible de faire autrement, faire savoir que nous sommes les plus nombreux, faire savoir que nous ne sommes pas d’accord.
Je suis inconnu au bataillon, les militants ne sont que des inconnus, mais heureusement qu’il y en a, heureusement que cela existe, heureusement que ceux-là propagent d’autres idées, car force est de constater que ce que l’on nous donne comme information est bien réduit, réduit à ce que l’on veut uniquement que l’on sache, et uniquement à cela.
Alors oui il y a ce qu’on appelle des meneuses et des meneurs, celles et ceux qui dirigent des mouvements et celles et ceux qui y adhèrent et qui suivent. Dans le même temps faut pas croire qu’ils suivent toutes et tous sans broncher, ce serait grave de le penser et de le faire.
C’est comme dans la voiture, pas de moteur, pas de voiture est-ce pour autant que je nettoie le moteur, non, je passe d’abord mon chiffon sur la carrosserie, car elle, elle est vue. J’ai tort, car sans moteur, pas de voiture !
Connu, inconnu, reconnu ou encore avoir de la notoriété peu importe, ce qui compte c’est de participer, de faire, d’être un acteur et non un spectateur.
Chaque chose à sa place même les mots et les propos du plus petit, et parfois, il ne faut pas seulement écouter, mais entendre, entendre.
Oui, des propos pourraient blesser, ne pas être dans la conformité, et alors ! Est-ce vulgaire de traiter un salaud de salaud ? Est-ce vulgaire que de parler comme le peuple ? Est-ce vulgaire que d’employer des mots qui figurent dans notre cher Larousse ?
Appelons un chat un chat, arrêtons de vouloir tergiverser pour plaire, car il ne s’agit plus de plaire, mais de faire, de faire en sorte que nous nous en sortions la tête haute et en gardant toute notre dignité d’être humain que nous sommes.
En bon entendeur : Liberté, égalité, fraternité et solidarité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines