Magazine Politique

Le billet du jour : Eh oui ! Les mots ne doivent pas rester des mots, ils doivent devenir des actes, des gestes !!!

Publié le 08 avril 2013 par Forrestgump54

MOI_pIls disent, ils disent maintenant, ils disent encore, ils disent souvent, ils disent toujours, ils ne font que dire…. Alors que dire ? ET LES ACTES ! JAMAIS ?
Des mots ne resteront que des mots ! On les entendra, on les lira, mais après est-ce qu’on les constatera ?
Dire un mot pour un mot, vaut mieux rester muet ! Faire de ces mots des phrases pour des phrases autant ne rien écrire !
Les mots, ça suffit ! Les maux aussi d’ailleurs !
Passons aux actes, c’est plus plausible, tangible, et puis les actes ça se voit, ça se constate, et passer du mot à l’acte c’est faire preuve de courage NON ?
« Le changement c’est maintenant ! » Imaginez un seul instant que ces mots auraient été actés ! Depuis douze mois cela aurait changé, il n’y aurait pas de politique d’austérité, il n’y aurait pas notre peuple plongé dans la pauvreté, il n’y aurait pas ces ouvriers licenciés, il n’y aurait pas…. Il n’y aurait pas … Etc… Etc…
Les mots auraient pris une valeur sûre, ils n’auraient pas été prononcés pour rien, et enfin on aurait pu dire que les mots n’ont pas été que des mots et qu’enfin on pouvait soigner les maux.
Mais peut être qu’aujourd’hui les mots sont devenus des pots, des pots de chambre comme dans une période lointaine, période où on nous ramène !
Eh oui ! Les mots ne doivent pas rester des mots, ils doivent devenir des actes, des gestes, des choses que l’on peut enfin un jour constater, car si les mots restent des mots, pas la peine d’apprendre quoi que ce soit, l’ignorance suffit, car les mots, souvent n’ont pas le même sens tout en étant le même mot, c’est tout le problème de notre langage.
Fallait-il lire « le changement, c’est maintenant ?» pour « la gauche a changé, elle vire à droite, et bien à droite ? ».
Écrire et dire des mots ne sont pas des exercices faciles, alors pourquoi se compliquer la vie pour écrire et pour simplement écrire ou pour dire et pour simplement dire ?
Allé restons optimistes, le printemps arrive malgré que les Qataris l’aient acheté.
Et puis ayons ce courage d’employer aussi nos mots tel que « ça suffit », « stop », « assez », car si eux ils disent, si eux écrivent, NOUS, nous devons le crier haut et fort !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines