Cela fait déjà plus de deux semaines que nous sommes rentrés de Bali - les vacances paraissent tellement loin! snif snif!
Après notre passage à l'Hôtel Alila Ubud dans la jungle, nous sommes partis à l'est de l'île à l'Hôtel Alila Maggis - du même groupe Alila. Celui-là était au bord de la plage... euh mais déception en arrivant... pas de plage!
La suite qu'on avait était très spacieuse et nous avions un énorme balcon avec un canapé aussi grand qu'un lit double. Une belle vue du balcon : la piscine à la gauche et la mer en face (même s'il n'y avait pas de plage! :) )
Vue du balcon
Ci-dessous est le bassin rempli de poissons et les nénuphars qui est autour du restaurant de l'hôtel, là où on petit-déjeune ou dîne. On s'amusait à envoyer du pain le matin pour voir les poissons se chamailler entre eux! :DMon mari m'avait fait une surprise en réservant une table unique et isolée sur l'herbe loin du restaurant et près de la "plage" - très romantique! :) On entendait le bruit des vagues s'écrasant sur la plage pendant le dîner. J'ai adoré la surprise!!! J'avais ensuite compris pourquoi il m'avait conseillé de mettre mes sandales au lieu de mes talons aiguilles ce soir pour le dîner! Parcequ'il fallait marcher sur l'herbe! :D
Nous avions pris les vélos pour aller dans le petit centre ville de l'hôtel. Il n'y avait pas grand chose à voir, à part aller à leur supermarché local et se goinfrer de "crackers" locaux! hihihi.... :D
Nous avions ensuite décidé d'aller faire du snorkling.
Nous sommes passés devant ce temple pour aller là où nous prenions la pirogue pour aller
faire du snorkling.
Cet étang géant magnifique. Comme il fait hyper chaud, les nénuphars s'ouvrent uniqument
durant la matinée et se renferment l'après-midi pour se protéger contre la grosse chaleur.
Là où nous avions rencontré l'équipe pour le snorkling était au bout d'une petite ruelle à gauche de cet étang.
Encore une fois, ma déception en voyant cette plage.... :(
C'est près de ces îlots que les touristes vont faire du snorkling. :)
Les Balinais qui nous avaient conduit à ces îlots n'avaient pas perdu du temps. L'un deux s'était jeté à l'eau pour pêcher ce gros poisson coloré!
Deux nuits nous ont suffit dans l'est de l'île. Nous avions hâte de découvrir l'ouest.
En revanche, cela nous a pris presque 2h30 en voiture d'aller de l'est à l'ouest.
Sur le chemin, nous avons pu prendre des photos des rizières, très connues à Bali. Je dois avouer que le riz cuisiné avec du curcuma est simplement délicieux!
A très vite pour un billet sur l'est de l'île à Alila Villa Soori!