Magazine Médias

480] Médiamétrie quand tu nous tiens ! ...

Publié le 16 avril 2008 par Florine

radioRADIO :  Le verdict des audiences : RTL, NRJ et France Inter toujours leaders ...

La radio se porte moins bien qu'il y a un an. C'est le premier enseignement de l'étude sur l'audience de la radio en janvier-mars 2008 publiée ce matin par Médiamétrie. Ainsi, en semaine, le média a perdu plus de 450 000 auditeurs. Les premières touchées sont les radios musicales qui ont vu partir près de 350 000 auditeurs en un an. Les généralistes s'en sortent mieux avec une perte de 60 000 auditeurs.
Dans ce contexte difficile, RTL assoit sa domination. La radio, dirigée par Axel Duroux, est en tête de tous les indicateurs : nombre d'auditeurs, part d'audience mais aussi durée d'écoute. Ainsi, en semaine, la station de la rue Bayard est écoutée par 6,48 millions d'auditeurs, en hausse de 84 000 individus sur un an (+ 1,3 %). La part d'audience progresse aussi en passant de 12,1 % à 13,2 %. C'est la plus forte progression de part d'audience toutes radios confondues.
NRJ, seconde, affiche 5,65 millions d'auditeurs au compteur. Mais la station musicale a perdu de nombreux auditeurs, plus de 430 000 auditeurs en un an (- 7,1 %).
France Inter est troisième avec 5,04 millions d'auditeurs, en baisse de 26 000 individus (- 0,5 %). Sa sœur France Info suit avec 4,73 millions d'auditeurs. La radio tout info de Radio France affiche un gain de 280 000 auditeurs en un an (+ 6,3 %).
Le Top 5 est complété par Europe 1. La station leader du groupe Lagardère est écoutée en semaine par une moyenne de 4,68 millions d'auditeurs, en baisse de 130 000 individus sur un an (- 2,7 %).

source : www.imedias.biz du 16/04/2008


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Florine 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog