Magazine People

Audiences TV: Succès pour « Le Grand Switch » de D8

Publié le 11 avril 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Audiences TV: Succès pour « Le Grand Switch » de D8Pour fêter ses six mois d’existence, D8 organisait hier « Le Grand Switch ». Cette journée évènement a permis à la chaîne de se hisser en tête des audiences TNT. 

A l’occasion de ses six mois d’existence, D8 organisait un « Grand Switch » ce mercredi 10 avril. Tout au long de la journée, les animateurs de la chaîne ont échangé leurs émissions. Cyril Hanouna a laissé les commandes de « Touche pas à mon poste » pour présenter « Le Grand 8« . En moyenne, l’émission a été suivie par 232.000 téléspectateurs (4,2% du public). Le programme a réalisé son record d’audience et a signé de très belles performances sur les cibles commerciales clefs: 10% sur les ménagères de moins de 50 ans, 8% sur les 25-49 ans et 9,1% sur les CSP +.

D8 leader TNT

Daphné Roulier a laissé les commandes du JT du soir à Guy Lagache pour animer « Touche pas à mon poste« . Dès 18h30, l’animatrice et l’équipe de chroniqueurs de Cyril Hanouna recevaient Florent Mothe et Philippe Besson. Avec une moyenne de 960.000 téléspectateurs (4,9% du public), le divertissement a signé un nouveau carton d’audience et a permis à D8 de se hisser en tête des audiences TNT.

En première partie de soirée, Laurence Ferrari a présenté « En quête d’actualité ». Le magazine a fédéré 516.000 téléspectateurs soit 1,9% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran. Le JT du midi, présenté par Roselyne Bachelot, a été suivi par 150.000 personnes (1% du public) tandis que celui du soir a convaincu 350.000 téléspectateurs (1% de part de marché).

Sur l’ensemble de la journée, « Le Grand Switch » a été un grand succès d’audience. D8 s’est ainsi classée leader des nouvelles chaînes TNT grâce à des parts d’audience de 3,1% sur l’ensemble du public, 4,4% sur les 25-49 ans et 3,7% sur les CSP +.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines