Diffusé pour la première fois le 29 avril 1993, le Jour de la Raclée est vite devenu l’un des épisodes les plus cultes des Simpson. 20 ans après, EA commémore cette date avec une nouvelle mise à jour de contenu pour Les Simpson Springfield, inspirée de cet épisode dans lequel Lisa et Bart tentent de sauver les serpents de Springfield durant une fête traditionnelle consistant à les matraquer joyeusement.
Disponible uniquement du 3 avril au 2 mai, ce contenu propose un mini-jeu inédit dans lequel, muni d’une matraque, vous devez « mettre une raclée » aux serpents qui apparaissent dans Springfield pour gagner de l’argent et des prix.
La mise à jour apporte aussi :
De nouveaux bâtiments : imprégnez-vous d’histoire au Fort Sensible, faites un peu de gonflette dans la Salle de gymnastique de Goulash, encouragez les Isotopes au Stade Duff et assistez à un festival d’uppercuts au Colisée de Springfield.
De nouveaux personnages : préparez-vous aux festivités du Jour de la Raclée avec Ninja Homer, découvrez le quotidien des mannequins avec Miss Springfield, poussez Drederick Tatum à remonter sur le ring, faites de l’exercice avec Lisa ou aidez Willie à nettoyer ses vêtements en prenant ses abdos pour une planche à laver.
De nouvelles décorations : fêtez le Jour de la Raclée à grand renfort de T-shirts, matraques, serpents multicolores et autres décorations thématiques. Si vous ne croisez pas assez de serpents en ville, placez quelques rochers, souches et troncs pour en attirer d’autres.
De nouvelles quêtes : la ville surmontera-t-elle la Menace Reptile ? Lisa parviendra-t-elle à sauver les serpents ?
Cette nouvelle mise à jour, disponible dès maintenant dans Les Simpson Springfield, peut être téléchargée gratuitement sur l’App Store ou Google Play.