Magazine Finances

Immobilier : L’arnaque au mandat cash

Publié le 11 avril 2013 par Mapetiteagence

C’est le moyen habituel d’envoyer de l’argent à ses proches par la poste, le célèbre mandat cash de la poste a été détourné de son objet par des cyber voleurs qui proposent à leurs clients de prendre par ce biais une option sur l’achat ou location d’un bien immobilier.

Immobilier : L’arnaque au mandat cash

Des pièges détectables à l’arnaque au mandat cash

Si elles ne sont pas l’apanage des arnaqueurs, elles sont presque toujours un signe qui doit vous mettre la puce à l’oreille. De plus, au fur et à mesure que les échanges se multiplient et s’accentuent, l’arnaqueur cherche à prendre de l’autorité sur ses potentielles victimes.

On en vient à la plus évidente où l’escroc va vous justifier l’utilisation du mandat cash avec la fameuse expression «  je ne peux me déplacer je suis handicapé.. » ou «  je me suis fais moi-même arnaquer par le passé… ». Spécialement pour les logements, les arnaqueurs prétextent souvent être à l’étranger et donc devoir engager des frais pour la visite, ce qui justifie qu’ils exigent une preuve (sonnante et trébuchante) de votre sérieux/solvabilité.

Il est aussi possible, qu’à l’étranger, il vous demande une somme pour réserver un appartement que vous n’avez vu qu’en photos… No comment.

Les conseils immobiliers de Mapetiteagence

Ne jamais taper le numéro confidentiel d’un mandat cash et sous aucun prétexte.

D’ailleurs, soyons clair et simple, ne passez jamais par un mandat cash, surtout urgent, sur internet, avec quelqu’un que vous ne connaissez pas, c’est le meilleur moyen d’éviter l’arnaque au mandat cash. Le mandat cash urgent est fait pour envoyer de l’argent à un proche en difficulté. Refusez de payer quoi que ce soit tant que vous n’avez pas visité le bien immobilier et signé des papiers en bonne et due forme.

Il est même interdit par la loi de donner de l’argent à quelqu’un avant ces formalités. Un coup de chance arrive, mais il est toujours à prendre avec prudence. Souvent, vous n’êtes pas en début de recherche, vous connaissez à peu près le prix : méfiez-vous donc de ceux qui sortent trop de la fourchette moyenne. N’hésitez pas à faire partager tous ces conseils en immobilier à vos proches afin qu’ils ne tombent pas dans le piège de ses escrocs et vaut mieux prévenir que guérir…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mapetiteagence 4826 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines