( Pauline LITHARD et Reims voudraient remporter une victoire de prestige sur Leon Tregor - Crédit Photo: Frédéric CAUPAIN )
Programme de la Journée 24 du 13/04/2013
Calais Graffenstaden
Dunkerque Angers
Reims Leon Tregor
Nice Laveyron
Limoges INSEP
Exempts: La Roche et Pau Lacq Orthez
La liquidation judiciaire de Laveyron, intervenue dans la semaine, aura eu pour effet de rendre sans objet la lutte pour la montée directe car Nice, qui devait affronter les Drômoises, sera donné vainqueur sur tapis vert, ce qui rend impossible le retour de Calais.
On sait désormais que Nice monte en LFB, et qu'il accueillera le Final Four, ou seront certainement présent Calais et Angers, l'un comme l'autre ayant un dernier effort à faire face à Graffenstaden, pour les Calaisiennes, et à Dunkerque, pour ce qui concerne Angers.
En fait, le seul intérêt de cette fin de championnat, ce sera de savoir qui sera le dernier qualifié pour ce Final Four et, sachant que Pau Lacq Orthez sera au repos, la pression sera sur Leon Tregor, qui a un délicat déplacement à gérer, du côté de Reims.
Une fois cette question du dernier qualifié réglée, ce qui ne devrait pas être pour cette semaine, il sera grand temps d'arriver à la fin de cette Ligue 2 qui, avec deux, puis trois formations forfait, aura eu tout d'une mascarade.
Dans la dernière rencontre, Limoges tentera de remporter la victoire face à la lanterne rouge, l'INSEP, et les favoris de ce week end devraient être: Calais, Angers, Reims et Limoges (Nice s'ajoutant aux exemptés La Roche et Pau Lacq Orthez).