Magazine Basketball

Ligue 2 : Entre-deux avec Kathleen BOURDIN (Graffenstaden)

Publié le 12 avril 2013 par Laurent Jeannas

Kathleen-BOURDIN.jpg

Bonjour Kathleen, peux-tu déjà présenter ta carrière sportive aux lecteurs de Basquetebol Saulzoir ?

KB : Je vous fais un petit résumé des clubs où j'ai pu évoluer par le passé. Je commence par l'AS Monts Basket, où j'ai fait mes premiers pas de basketteuse de 1994 à 2004. Dans ce club, j'ai commencé en baby, en passant par le championnat minimes filles en championnat de France, et quand j'ai été cadettes, je faisais partie de l'effectif senior qui évoluait en régionale 1, puis en Nationale 3 féminine la saison suivante. Ensuite, j'ai eu envie d'autres choses, et cette envie m'a amené à l'Etoile de Voiron de 2004 à 2011. Durant ces 7 ans, j'ai joué de Nationale 2 à Ligue 2 féminine et j'ai vécu une montée. Lors de mon arrivée dans ce club, j'ai également eu la chance de faire partie des pré-sélectionnées en équipe de France junior : ce fut une très belle expérience. A la fin de la saison 2011, j'ai fait un petit passage éclair du côté du BCSP Rezé en NF1. Et cette saison, j'ai signé à la SIG, en ligue 2.

 

Pour toi, quel a été ton plus beau souvenir de basketteuse de haut niveau?

KB : Mon plus beau souvenir de basketteuse... Waouh !!!!! Il y en a bien entendu plusieurs avec des expériences différentes. Notre montée avec l'Etoile de Voiron de NF2 en NF1, des coéquipières formidables... Sans oublier l'équipe de France Universitaire et les Universiades de Belgrade. Mais aussi différentes saisons dans les clubs que j'ai fréquentés, sachant que j'essaie toujours de tirer le maximum de positif !!!

 

Comment s'est faite ta venue à Graffenstaden ?

KB : Après une saison en Nationale 1 à Rezé, j'avais envie de retrouver la Ligue 2, qui me semble être un niveau qui me convient bien. J'ai donc pris les devants à l'intersaison, et j'ai appelé Philippe (coach de la SIG) pour lui expliquer mon projet. En effet, je souhaitais reprendre mes études en licence professionnelle (commercialisation de produits et services sportifs), il me fallait trouver un club où je puisse étudier, tout en jouant au meilleur niveau possible.
Je savais que le club de Graffenstaden était un club familial, où je me sentirais bien et qui m'apporterait un équilibre certain. Je ne me suis pas trompée !!!!

 

Les objectifs fixés par le club, en debut de saison, ont-ils été atteints ?

KB : Comme tout le monde le sait, deux équipes en ligue 2 ont dû renoncer à disputer le championnat cette saison, le maintien était donc assuré avant même que le premier match (ce que nous avons fêté bien entendu !!!!!!). Toutefois, nous avons toujours joué avec beaucoup d'enthousiasme, de caractère et de détermination... Une envie d'avancer ensemble !!! Et nos résultats s'en font ressentir puisque nous sommes actuellement 6ème ex-acquo avec la Roche sur Yon. Nous avons une équipe jeune (pour la plupart), en devenir, de gros potentiels et la cohésion nous a permis de glaner quelques places au classement. Même si on aurait aimé faire plus, on est dans les clous !!!!!

 

Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ? Vu qu'on est en période de transferts, as tu des propositions d'autres clubs ? La SIG va t-elle connaître des mouvements au niveau des joueuses?

KB : Parfois, je rêve de faire une saison en Ligue Féminine... mais restons cohérente !!! Je termine ma licence en alternance sur Strasbourg à la fin du mois de septembre 2013. Et honnêtement, je me sens très bien dans ce club. Le coach me fait confiance, mes coéquipières ont un état d'esprit en or, je ne souhaite qu'une chose, c'est réussir à faire une grosse performance avec elles. Alors pourquoi pas dès la saison prochain... !

 

Mille mercis à Kathleen pour le temps qu'elle a bien voulu nous accorder.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines