12 avril 2013
Elle grandit si vite, ma petite fille de Singapour, que je ne sais plus bien quelle taille lui choisir ... Là, j'ai pris la taille 12 ans .....
Je viens tout simplement de me rendre compte que son anniversaire de 8 ans arrivait à grand pas et que j'avais tout juste le temps de lui envoyer un petit cadeau par la poste.
Alors je me suis mise rapidement au travail : en une journée de calme - Claude est tout le temps en déplacements cette semaine (entre autres), je peux "occuper" la maison de mon attirail de couturière amateur !
Voici donc une nouvelle version de l'Intemporel modèle "Marie", en batik indonésien rose fuschia et grands motifs placés de bouquets de fleurs multicolores. J'ai ajouté une colerette prise dans le bandeau d'encolure (un rectangle de 5cm X125 cm) découpée dans les lisières du sarong toujours joliment décorées, et qui ne nécessite pas d'ourlet.
La principale difficulté rencontrée est que j'avais choisi là-bas un batik particulièrement chargé de couleurs différentes, donc d'encres, et de ce fait l'étoffe est relativement raide, difficile à transpercer, et pour la machine et pour mes petite aiguilles ... Je suppose qu'après plusieurs lavages, elle retrouvera une certaine souplesse. Quant à l'ourlet du bas, je l'ai fait très léger, au cas où la robe serait trop courte ....Je vais de ce pas porter mon paquet à la poste, il devrait arriver à temps pour le 26 avril ....
D'ici là, Florence, garde le secret !