Magazine Conso

La soshiety des blogueurs lillois : le #SOSHBUS.

Publié le 28 février 2012 par Jérémy Varlet @jrmsa

S’il y avait bien un lieu où être la semaine dernière, c’était bien évidemment dans le bus Sosh.

Tous les blogueurs lillois étaient là : Laurène, Maud, Lionel, Donatien, Hélène, Camille, Florent, Laurianne et bien d’autres !

Sosh avait installé un bus sur la place de la République à Lille. Nous sommes entrés en compagnie de Sandrine Joseph et de Julien Caudrelier qui nous ont donné un aperçu de la soirée.

La soshiety des blogueurs lillois : le #SOSHBUS.
Une carte comme celle-ci !

Nous avons donc commencé par connecter nos petites cartes Sosh à Facebook à l’aide d’une borne (le RFID ça fonctionne bien avec le Samsung Galaxy !)

Puis nous avons été tester l’atelier « presse ton tee-shirt ». Une technique complexe qui me trottait dans la tête depuis plusieurs années, rêve d’un étudiant en arts plastiques qui lorgnait sur les ateliers de sérigraphie de l’école de design. Bref.

Après cet atelier, nous sommes remontés prendre des photos avec le Samsung Galaxy tenu par Julien, le pro du RFID. Pour moi, c’est magique. Tu passes ta carte derrière le téléphone et ta photo se retrouve sur facebook… Magique je vous dit !

La soshiety des blogueurs lillois : le #SOSHBUS.

Des forfaits simples et pas très chers, des forfaits connectés (2 heures d’appel, sms/mms illimités, Twitter & Facebook en illimité, pour 9,90€ par mois). Et avec Sosh qui est « assumé » par Orange, vous bénéficiez aussi d’avantages comme par exemple une place de ciné offerte par semaine ou le SAV Orange.

Le site internet est assez ouvert aux internautes, vous pouvez proposer des idées pour améliorer les forfaits par exemple.

Il était ensuite venu le temps d’aller boire une petite coupe autour d’une table où nous avons pu découvrir les guides créés pour l’occasion en partenariat avec My Little Paris. J’ai été très déçu de ce côté là. L’univers de My Little Paris, très girly n’a pas convaincu les hommes présents.

Le guide d’applis mobile est certes bien fait, mais je ne vous cache pas ma déception lorsque j’ai fini par savoir que j’était « une créative frustrée ». Le petit guide de la vie lilloise ne m’a pas appris grand chose mais il propose pas mal de liens sympa ou les twittos à suivre (on en pensera ce qu’on voudra).

La soshiety des blogueurs lillois : le #SOSHBUS. Nous avons également été gâtés par l’équipe Sosh qui nous a offert une coque pour iPhone. J’avais déjà craqué sur un modèle créé par Tyrsa et je l’ai retrouvé dans le bus. La soshiety des blogueurs lillois : le #SOSHBUS.

Nous avons aussi eu une discussion sur les Moshi Moshi et leur utilisation. Oui dans la rue, vous aurez l’air con, en voiture vous vous prendrez une amende. Ne reste plus qu’à l’utiliser à la maison ou au bureau, de quoi impressionner vos collègues.

Bon, je ne vous cache pas qu’on est encore à décider si on dit « Sotche » (et pas scotch) ou « Soche ».

Je vous laisse, j’ai une facture Bouygues de 49€90 qui vient d’arriver…

 Un grand merci à Sosh pour l’invitation !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jérémy Varlet 704 partages Voir son profil
Voir son blog