La grâce de ces véritables athlètes, à la facilité apparente avec laquelle ils semblent accomplir ces prouesses enchanteresses, répond bien à leur pari gagné de transporter le spectateur dans leur univers d'un monde de douceur et de légèreté.
Cette magie dissimule un travail d'équipe permanent pour chaque tableau du spectacle comme celui du puzzle en trois corps imbriqués qui devient alors "véhicule" en quelques secondes... Et une remise en question du visuel toujours en amélioration - comme la scène de l'éléphant en ombre chinoise, créée au départ avec huit ou neuf danseurs. Désormais la figure de l'animal est réalisé avec quatre corps seulement, méticuleusement emmêlés!
L'histoire de "Shadowland" raconte les pérégrinations d'une jeune adolescente en quête d'indépendance, mise en scène dans un jeu de lumières remarquable où se meuvent des corps tout en habilité et en grâce qui, tour à tour, prennent l’apparence ou la forme d’objets, de monuments, de personnages, d’animaux qui défilent à la manière d'un film d’animation.
Une féerique bouffée d'oxygène garantie, tirée par les ficelles des artistes-danseurs Lauren Yalango, Christopher Grant, Nathaniel Bushsbaum, Krystal Butler, Voctoria De Renzo, Kristina Dobosz, Jared Doster, Heather Jeane Favretto, Morgan Houghton, Keith Kaplin, Maddy Landi et Jacob Michael Warren. La musique est signée David Poe. "Shadowland" à voir internationalement!
* La troupe est de passage à Paris (75) aux Folies Bergères jusqu'au 21 avril.