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l'oréal, un groupe français aux Etats-Unis

Publié le 16 avril 2008 par Bigmac

Quand le dollar plombe les résultats du premier trimestre et quand la direction cherche des explications. Le mois de mars se terminant, voici l’heure des premiers bilans. Ces derniers permettent de voir si les prévisions publiées par les entreprises restent fiables. Pour l’Oréal la baisse du dollar plombe sérieusement ses résultats. Ce mardi, la direction de notre leader mondial français des cosmétiques a annoncé une légère hausse de son chiffre d’affaires et un décrochage de son activité en Amérique du Nord. L’information brute annonce une baisse de 7,2%. Si l’on ne tient pas compte de la baisse du dollar et que l’on compare deux chiffres avec des données semblables, la baisse sur le continent américain n’est que 3,9 % ! Alors que les ventes globales du groupe s’élèvent à 2,1% à l’échelle du globe. Mais le dollar est là… avec ses baisses successives… cautionnées aujourd’hui par la Fed qui revoit ses taux de changes. Deux conclusions s’imposent, l’Oréal reste en phase avec sa croissance annuelle prévue entre 6 et 8 %. Deuxièmement, le marché américain devient difficile. La crise des « subprimes », la poussée inflationniste rodent. Pourtant, sur ce continent, l’oréal connait aujourd’hui une phase de repositionnement. Preuve que pour la direction, les maux de l’économie américaine ne seront que passagers. Le groupe français a acquis ces derniers mois plusieurs groupes afin de se positionner durablement sur le marché américain. PureOLogy, Beauty Alliance, Maly’s West et Columbia Supply ont été rachetées. Les prochains mois de 2008 nous dirons si ces rachats ont été fructueux et si L’oréal Amérique du Nord et Jean Paul Agon parviennent à relancer leurs ventes !
sources les echos et boursorama


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