Magazine Asie

Suite du dernier épisode ...

Publié le 13 avril 2013 par Ivalyce

En passant par une rue commençante sous le signe du Daruma. (malheureusement je n’ai aucune photos car je n’ai pas remarqué assez tôt que ma carte était pleine :/
image
(mon petit daruma)


Minute Culturel (?)
Je suis sur que vous vous demandez ce qu’est un Daruma ? Si vous regardé des anime ou des drama ou lisez des mangas vous en avez peut être vu. Ce sont des statue/figurine de forme ronde sans bras ni jambe et avec un visage. Ce mythe vient de Boddhidharma un moine bouddiste qui a popularisé le mouvement Zen au Japon.
Son utilisation :
Lorsque vous acheter votre daruma ses yeux sont vide, il vous faudra formuler un voeux et peindre la pupille de l’un des yeux. Lorsque votre voeux sera exaucé vous devrez peindre la seconde. S’il ne l’est pas vous pourrez retourner votre daruma au temple où vous l’avez eu pour le faire brûler, pour ainsi, montrer au dieux, que ça n’a pas marcher mais que vous n’avez pas abandonné votre voeux et que vous chercherez une autre solution pour qu’ils se réalise.

image

(Représentation de dieux chiens qui garde l’entrée de la boutique)

Dans cette rue on pouvais trouvé aussi, de l’encens, des manekineko, des restaurant traditionnel, mais aussi des confiseurs. on entendait une sorte de musique. C’était en faite les confiseurs qui coupaient la guimauve avec un certain rythme en frappant le couteau contre la plaque de bois, leur guimauve et très bonne en passant :)

image

(Entrée du santuaire shintô)

Ensuite nous avons visité le temple de la ville, très grand avec une pagode, malheureusement en réparation/restauration.

image

(La pagode en restauration)

il y avais aussi des statue représentant des dieux, des stand de ballon et de masque ainsi que plusieurs stand de nourriture. On pouvais y trouvé des  takoyaki, des okonomiyaki, des yakisoba et des sorte de nem (je ne sais pas ce que c’était et je n’ai pas non plus pensé à demander)

image

(stand de ballon et de masque)
image

(Okonomiyaki, sorte de galette fourrée, c’est un plat originaire d’Osaka)
image

(stand de Takoyaki, boulette de pâte fourrée de poulpe)
image

(Yakisoba, ce sont se que l’on appelle des nouilles sautés chez nous)
image

(Et enfin le plat mystère, pour moi ça ressemble à des nem, un rouleau de feuille de riz fourrée)

Nous avons aussi fait un souhait au temple, bah oui autant augmenté les chances que ça ce réalise en le faisant à plusieurs endroit xD

image

(Encensoirs pour exécuté le lavement de l’esprit par la fumée avant la prière)

Puis nous somme rentré car nous avons 40 minutes voir une heure de trajet.

image

(Perle de sucre trouvé chez un petit commerçant dans la rue des Daruma, elle me font pensé au “perle” que gagne Kobato, dans le manga du même nom, lorsqu’elle vient en aide à une personne)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ivalyce 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte