Magazine Restos & Bars

La Cantine TOKKI : l'essayer c'est l'adopter

Publié le 13 avril 2013 par Fab @fabrice_gil

L’alimentation devient pour bon nombre d’entre nous, non seulement un plaisir et un besoin essentiel, mais aussi un gage de santé et de forme. Hippocratedisait : "Que ton aliment  soit ton médicament et que ton médicament soit ton aliment". Aujourd’hui, notre monde découvre toute la véracité de ses dires : la consommation régulière de fruits et légumes nous protège d’un nombre incalculable de problèmes de santé. Une réponse de santé appelée équilibre.

La Cantine TOKKI : l'essayer c'est l'adopter

... à la carte, salade de saumon cru - Cantine Tokki

Véritable gage de vitalité, d’équilibre et d’honneur, à quelques pas du grand théâtre des Folies Bergère dans le 9ème parisien, la cantine Tokki accueille gentiment ses clients amateurs d’un charme néo-nippon franchement bien assumé. Mêlant saveurs traditionnelles et nouveauté culinaire, la cuisine raffinée de Lami (propriétaire) s’offre à ceux et celles qui souhaitent déguster des plats composés de produits frais sans dépenser des sommes folles.Entre l’imposante clientèle d’affaires du quartier le jour et les nombreux spectateurs du théâtre le soir, Tokki pourrait se faire tout petit dans ce coin agité de la capitale. Seulement voilà : à force de proposer une cuisine franco-asiatique impeccablement présentée, l’établissement bénéficie, aujourd’hui d’une belle et honnête réputation. Je mets quiconque au défi dans le quartier pour me dire le contraire.
Après un accueil doucettement chaleureux, on commence, ici, par vous servir du thé… pour laver et préparer le corps avant de manger. Le Soba (thé vert - graines de sarrasin) servit pour ses qualités digestives, laissait bientôt place à la soupe Mandu version Chop shoy, finement réalisée. Les raviolis fondants aux légumes et tofu nageaient délicieusement dans un bouillon de soja Maison. Accompagnés de champignons de Paris, lamelles de courgettes et soja croquant, la gentillette soupe annonçait un repas gustativement poli... une vraie merveille de légèreté. Seule en cuisine, Lami ne tardait pas à nous dévoiler ensuite, Sylvana et moi, le plat du jour : un harmonieux Bentosaumon grillé parsemé de sésame - sauce Teriyaki (marinade composée de sauce soja, sucre, gingembre frais, gousse d’ail et miel), escorté d’une belle salade garnie ici et là de graines germées. Dans l’assiette, la justesse gustative du saumon s’amusait (rieuse) avec la douce saveur du riz blanc et celle des quelques ravioles ajoutées. Une exactitude culinaire ne souffrant d’aucune médiocrité.

La Cantine TOKKI : l'essayer c'est l'adopter

Brunch - Cantine Tokki

Si la clientèle de Tokki reste fidèle sis 10, rue de la Boule rouge (depuis sept ans) c’est aussi grâce à la qualité de ses desserts. Fines et originales, les "douceurs" de Lami offrent des notes sucrées délicates et subtiles. La palme d’or de la carte revient au moelleux sésame noir et fondant chocolat de Sylvana, tendrement garni de fruits rouges et de quelques amandes effilées grillées. Ma Panna cresson / baies de Koji  fraîche et fondante me dévisageait du regard dévoilant ses atours vanillés. Une beauté doucereuse.Sachez que, tous les vendredis, la cantine Tokki propose à ses clients un menu Détox 100% diététique. Histoire de bien préparer votre corps aux repas copieux du week-end. Du lundi au samedi, la cantine propose une carte débordante de volupté et de saveurs… A quand la première étoile ?
Vu la semaine pluvieuse et politiquement pathétique qui s’est abattue dernièrement, on aurait presque eu envie de rester chez soi, à l’abri de l’humidité, des bruits médiatiques… histoire de vivre un sage moment de "zénitude", dégustant paisiblement des plats justes et sains. Il existe désormais un endroit pour ça : "filez prestement voir Lami dans sa cantine Tokki". Je vous  y garanti une franche satisfation.Fabrice Gil
Cantine Tokki10, rue de la Boule Rouge75009 Parist/ +33 1 45 23 13 80Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 16h – le samedi de 12h à 16h. Vente à emporter possible. Privatisation (30 couverts). Commandes de Bento pour réunions de travail.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fab 4306 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines