Magazine Football

ASSE : Les réactions d’après-match

Publié le 13 avril 2013 par Yannc83

L’ASSE a subi un coup d’arrêt sur la pelouse de Valenciennes en concédant un match nul et vierge (0-0). Une contre-performance qui pourrait lui faire perdre sa place sur le podium à l’issue de la 32eme journée de Ligue 1. Retrouvez ci-dessous les principales réactions stéphanoises. 

Christophe Galtier (entraîneur de l’ASSE)
«On a laissé passer notre chance en première période, sans réellement se créer de grosses occasions. On a parfois manqué de justesse ou d’audace et on n’a pas su finir nos actions. On aurait même pu être sanctionné sur la frappe de Danic. Mais on a fait une première période intéressante. En deuxième ça a été plus poussif, face à un adversaire requinqué. Nous, on s’est efforcé de vouloir préserver notre but en présentant de la cohésion, en défendant tous ensemble et on a moins pesé sur le plan offensif. Les joueurs sont allés au bout d’eux-mêmes pour arracher ce point du match nul qui, dans l’absolu et dans le contexte de la semaine qui se présente, est loin d’être une contre-performance. Valenciennes n’est pas facile à battre, toutes les équipes jouent quelque chose d’important, on ne vas pas cracher sur un point pris à l’extérieur. Je respecte cette compétition (la Coupe de France), il y aura une équipe très compétitive face à Lorient. Même si certains des titulaires de ce soir ne vont pas démarrer le match, il y aura 18 joueurs qui auront envie de chercher la qualification pour les demi-finales. C’est un rendez-vous important pour le club, les joueurs et moi.»

Yohan Mollo (attaquant de Saint-Etienne) :
«Il y avait la possibilité de faire mieux et de gagner aujourd’hui, mais on a manqué de réussite. ça ne voulait pas nous sourire devant le but. On a été solide, on a concédé peu d’occasions à part sur coups de pied arrêtés. Le terrain était plus que gras, dur pour les organismes, ça demandait beaucoup d’énergie. Aujourd’hui, on a fait un match sérieux, on ne perd pas et on prend peut-être un point précieux pour la suite. On continue dans notre dynamique, on ne perd pas. On va se contenter du point du match nul et avancer. On ne se met pas la pression, on n’aura que ce qu’on mérite à la fin de la saison.»

Romain Hamouma (milieu de terrain de Sain-Etienne) :
«Nous sommes déçus. Nous nous attendions à mieux car nous voulions gagner ce match. Nous avons fait un match correct. Ce match nul n’est pas un mauvais résultat. En première mi-temps, nous avons manqué de justesse dans nos phases offensives. Après la pause, il nous a manqué du peps pour faire la différence.»

Jonathan Brison (défenseur de Saint-Etienne):
«C’est en première mi-temps que nous avons eu les moyens de gagner ce match. Nous avons laissé passer notre chance. En seconde mi-temps, Valenciennes était mieux que nous. Nous avons su préserver ce résultat nul qui nous satisfait quand même. Nous avons été solide défensivement.  Nous avons un groupe assez étoffé. Nous sommes tous prêts pour les échéances à venir.Il faudra bonifier ce point par une victoire lors du prochain match à domicile.»


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines