Voici une série de Walkcast avec des trucs et astuces sur Twitter, voici la partie 25
Aujourd’hui on va voir quelques trucs et astuces pour Twitter.
La première chose est de personnaliser votre fond d’écran.
C’est quelque chose d’assez intéressant et qu’il faut absolument faire.
Vous avez plusieurs options
- Comme moi, vous pouvez faire quelque chose de sympa, d’original pour que votre compte ne soit pas comme tous les autres. J’ai choisi de mettre mes suiveurs en fond d’écran afin de les remercier de leur soutient.
– Deuxième option : vous pouvez utiliser ce fond d’écran pour publier de l’information.
Sur la partie de gauche ou de droite, vous mettez des informations sur votre société : numéro de téléphone, email, unique selling proposition (en quoi vous êtes différent), votre offre produit, si vous avez un e-book gratuit, un pack produit ou une promo, vous mettez tout ça.
Ça vous permettra de faire une mini-bannière publicitaire sur votre compte Twitter.
N’hésitez pas à le faire si vous avez une petite entreprise, ça permet de mettre de l’actualité sur votre compte Twitter.
Vous pouvez utiliser soit un background spécialisé via des sites qui proposent de créer un background Twitter comme :
– http://www.twitbacks.com/professional-twitter-backgrounds.html
– http://twitterbackgroundsgallery.com/,
– http://www.backgroundlabs.com/twitter-backgrounds.php
– …
Soit le faire vous-mêmes en prenant soit une image de fond classique, soit en achetant sur Fotolia par exemple.
Vous rajoutez ensuite sur la partie gauche votre publicité.
Autrement, vous pouvez utiliser votre compte Twitter de manière promotionnelle.
Vous pouvez très bien changer votre photo si vous avez une promo ou quelque chose à lancer.
N’hésitez pas à utiliser l’aspect graphique car quand les gens vont voir qu’il y a quelque chose qui bouge sur votre compte ils vont tout de suite cliquer pour voir ce qui se passe de nouveau.
Vous avez le fond d’écran, mais aussi le bandeau en-dessous de votre image.
C’est aussi un élément à utiliser pour faire de la publicité, et là vous allez pouvoir l’utiliser de manière plus événementielle que le fond puisque vous allez pouvoir changer régulièrement quand vous avez une promo, lors de Noël, de la Saint-Valentin, etc…
Un peu comme sur Facebook, quand vous avez une actu, vous la mettez. L’intérêt avec Twitter est qu’il n’y a pas toutes les limitations de Facebook.
Là vous pourrez faire ce que vous voulez, par exemple mettre en permanence une promo sur votre dernier produit, sur vos promotions, sur un web séminaire etc… et pourquoi pas modifier votre bio.
Par exemple mettre « code promo : 1234, commandez sur tel lien ». C’est un peu risqué niveau référencement sur Twitter mais ça vous permet de faire quelques petites ventes.
listen to ‘Fond écran et bandeau Twitter ’ on Audioboo