Magazine Sport

Abalo crucifie Ivry

Publié le 13 avril 2013 par Ptimek

Sous l’impulsion d’un grand Luc Abalo, jeudi soir, le PSG s’est facilement défait de l’US Ivry (22-34). A 6 journées de la fin du championnat, les Parisiens se rapprochent toujours plus du tant attendu titre de champion de France.

Qui peut stopper un Luc Abalo des grands soirs ? Personne. Encore moins lorsqu’il joue devant un public qu’il connait, dans sa ville natale, contre son club de cœur, Ivry, avec qu’il a été champion de France en 2007. La première période se tranforme vite en un « Abalo show » qui vient quasiment clouer le match avec sept buts inscrits en trente minutes. « Roucoulette », « Chabala » ou encore tir à la hanche, tout rentre pour l’ailier de la capitale. A la pause, l’entraineur parisien Philippe Gardent peut être satisfait de ses gars puisque son équipe mène déjà 19-10.

L’occasion pour lui de faire tourner et de gérer cet effectif exceptionnel, malgré les absences de Mladen Bojinovic et de Samuel Honrubia. Les entrées de Hansen et surtout de Jeffrey M’Tima sont efficaces. Le jeune ailier français de 22 ans enquille six buts, pour autant de tentatives. Pendant ce temps Abalo, tranquille, marque trois nouveaux buts pour porter son total à dix.

Dans le camp ivryen, l’entraîneur Pascal Léandri a compté sur Thomas Zirn, désigné joueur de LNH du mois de mars, auteur de 4 buts. Mais rien à faire contre une équipe qui explose tout sur son passage cette année. Les parisiens décrochent une 19ème victoire en 20 journées de championnat et caracolent en tête. Il ne leur manque maintenant plus que trois succès à décrocher sur six rencontres pour être sûr d’être sacré. De son côté, l’US Ivry, 12ème sur 14, va devoir se remettre sur de bons rails s’il veut se maintenir en D1.

Résultats de la 20ème journée :

  • Ivry (22-34) PSG Handball
  • Montpellier (32-33) Créteil
  • Aix-en-Provence (36-23) Cesson-Rennes
  • Tremblay-en-France (24-25) Nantes

A venir, samedi 13 avril 2013 :

  • Billière – Dunkerque (20h30)
  • Sélestat – Toulouse (20h30)
  • Chambéry – Saint-Raphaël (21h)

Retour à La Une de Logo Paperblog