Magazine High tech

Smartphone Z10 : la société BlackBerry dément des taux de retour anormalement élevés

Publié le 13 avril 2013 par Kulturegeek @djib_s

La société BlackBerry (anciennement RIM) vient de réagir fermement aux propos d’un analyste du cabinet Detwiler Fenton. En effet, selon ce dernier, le nouveau BlackBerry Z10 subirait des taux de retour très élevés. BlackBerry, qui jusqu’ici a indiqué avoir écoulé 1 million d’appareil en 2 mois, a fait savoir qu’il n’en resterait pas là. La diffamation, ça va un temps…! Pour son PDG, les observateur, notamment du cabinet d’expertise Dewiler Fenton affabulent.

BlackBerry Z10 Noir et Blanc

Thorsten Heins, le PDG de la société a indiqué que BlackBerry venait de commencer son enquête pour permettre de démêler le vrai du faux.
Dans un communiqué officiel, il explique : « les ventes du BlackBerry Z10 ont atteint leur objectif et les données que nous avons collectées auprès de nos revendeurs et opérateurs partenaires montrent que les consommateurs sont satisfaits de leur appareil ». Et d’ajouter : « chacun peut avoir sa propre opinion sur la qualité des différents produits concurrents dans l’industrie du smartphone mais lorsque l’on fournit de fausses déclarations avec pour but d’influencer le marché, il y a des limites qui ont été franchies. »

On comprend la réaction du PDG de l’entreprise canadienne vu que le cabinet d’analyse à l’origine de la phrase assassine ne s’est pas donné la peine de transmettre des éléments statistiques précis pour appuyer ses affirmations. C’est l’organismes américain chargé de réguler et de contrôler les marchés financiers, la SEC, qui a été saisie par BlackBerry pour mener l’enquête. Espérons que ce toutes cette histoires ne plombera pas les ventes du constructeur qui essaye tant bien que mal de se redonner un souffle depuis quelques mois…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kulturegeek 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine