Magazine Analyses graphiques

Un échec peut en cacher un autre

Publié le 13 avril 2013 par Flamingo
Bonsoir, Un échec peut en cacher un autre
Extrait de la dernière analyse hebdomadaire "Revoir les 3600 points ne fait plus aucun doute".
Pourtant, la bougie formée cette semaine n'a pas créé de nouveau plus bas; et elle est blanche.
Ce qui apparaît sur ce graphe hebdomadaire au fur et à mesure que les semaines s'écoulent, depuis le franchissement de la résistance des 3600 points, c'est l'irrégularité des bougies qui se forment.
Ces bougies reflètent bien l'hésitation actuelle du marché, et ce n'est pas les ombres que portent ces bougies qui le démentiront.
Pour en venir à la personnalité de la bougie blanche de cette semaine, son ombre haute démontre la difficulté que rencontre le courant acheteur à reprendre l'ascendant sur les vendeurs (voir les 3 dernières séances de cette semaine)
Malgré sa couleur, malgré que le support n'ait pas été rejoint ou attaqué suite à la bougie baissière précédente, c'est l'échec du franchissement des 3790 points que je retiens comme signal cette semaine. Un échec peut donc en cacher un autre.
Ce signal me conduit à penser que seuls ces 3600 points seront en mesure de créer le rebond capable de relancer réellement le marché.
Cela veut-il dire que ce support ne sera pas enfoncé? Je pense effectivement qu'il ne le sera pas; sinon il aurait vraisemblablement déjà été menacé cette semaine.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte