Alors que Lyon et Marseille jouent dimanche avec l’espoir de respectivement conforter et retrouver leur place sur le podium, le PSG en a profité pour prendre ses distances en tête du Championnat, à la faveur de sa courte victoire sur le terrain de Troyes (0-1). Bordeaux a renoué avec le succès de fort belle manière en atomisant Montpellier (4-2).
Passer du Camp Nou au Stade de l’Aube en trois jours avait tout d’un traquenard pour un PSG qui devait digérer au plus vite son amère élimination en Ligue des champions. Sans Zlatan Ibrahimovic au coup d’envoi de la rencontre, les hommes de Carlo Ancelotti ont dû s’employer pour tirer leur épingle du jeu sur les terres de Troyes (0-1), lors de cette 32e journée de Ligue 1.
Suspendu à Barcelone cette semaine, c’est Blaise Matuidi, ancien gamin de l’Estac, qui a sorti ses partenaires d’une situation bien délicate. « On savait que ça allait être difficile. Il y a un manque de fraîcheur. On revient à la pause avec un 0-0, ça aurait pu être pire« , avouait, sur Canal+, l’unique buteur au terme d’une première période très pauvre de la part des visiteurs. Un succès étriqué qui permet aux hommes de la capitale de s’envoler en tête de la Ligue 1, avec provisoirement 10 unités d’avance sur l’OM qui se rend à Lille, dimanche.
Les Girondins, enfin !
En panne sèche depuis quelques rencontres, les Girondins de Bordeaux ont semble-t-il retrouvé le sourire ce samedi en s’offrant Montpellier avec la manière à Chaban-Delmas (4-2). Un large succès qui devrait avoir le don de redonner confiance à des Aquitains très peu prolifiques ces derniers temps face au but. Grâce à des réalisations de Diabate, Sané, Plasil et Saivet, le club au scapulaire a enfin vaincu ses démons en s’offrant la peau du champion en titre héraultais. Il s’agit en revanche d’une bien mauvaise affaire pour le MHSC qui s’éloigne dangereusement des places européennes.
Le Stade Rennais dégringole
En s’inclinant pour la quatrième fois de rang en Ligue 1 ce samedi sur la pelouse d’Evian Thonon Gaillard (4-2), le Stade Rennais s’enlise dans une situation des plus délicates. Catastrophiques en défense, les hommes de Frédéric Antonetti ont subi une belle leçon de réalisme de la part d’Evianais qui ont sans doute réalisé une excellente affaire comptable en vue du maintien en fin de saison. Les protégés de Patrick Gabriel auront donc les yeux rivés dimanche sur la pelouse du Ray de Nice, avec l’espoir de voir les Aiglons prendre le meilleur sur le FC Sochaux, adversaire direct dans cette lutte pour ne pas chuter à l’étage inférieur.
Les résultats de la 31e journée de L1 :
- Troyes (0-1) PSG
- Ajaccio (1-1) Nancy
- Bordeaux (4-2) Montpellier
- Stade Brestois (0-2) Stade de Reims
- Lorient (4-1) Bastia