Magazine Autres sports

Les besoins au repêchage 2013 : l’AFC Nord

Publié le 14 avril 2013 par Sixverges
Les besoins au repêchage 2013 : l’AFC Nord
C’est au tour de l’AFC Nord de passer dans le collimateur de 6VB en vue du prochain repêchage. J-R prend le crachoir pour parler de la division des champions du Super Bowl.
Ravens de Baltimore (32e choix global)
Signatures d’agents libres : Joe Flacco (QB), Elvis Dumervil (DE-OLB), Micheal Huff (S)
Le besoin principal : Secondeur intérieur
Les jours heureux suivant le titre inattendu de février dernier ont fait place à la dure réalité du sport dans la ville des corbeaux. Ray Lewis a pris sa retraite, Ed Reed  est maintenant un Texan, Paul Kruger un brun et Daniel Ellerbe un dauphin.  Bernard Pollard et le demi de coin Cary Williams ont aussi fait leur valise, laissant la défensive des mauves en piteux état. La prise d’Elvis Dumervil a remonté le moral tout en nous rappelant qu’il y a encore des gens qui utilisent le fax en 2013!!! La machine à écrire aussi??
L’équipe a perdu 3 linebackers qui ont agit comme partants au Super Bowl et, malgré la signature récente de l’ancien Raiders Ronaldo McClain, n’a rien de très emballant dans ses rangs pour prendre la relève, surtout considérant la grave blessure de Jameel McClain. Kevin Minter et Manti « Loverboy » Teo pourraient être des options, tout comme le coup de cœur de l’ami Wallette lors du premier Mock Draft 6VB, Arthur Brown de Kansas State. Les départs de Reed, Pollard et Williams créent aussi des brèches dans la tertiaire, particulièrement au milieu du terrain et il ne serait donc pas surprenant de voir Baltimore sélectionner Matt Elam (S) en fin de première ronde, surtout si ça vient bousiller les plans de rivaux de division en boni.
Les besoins secondaires : Nous n’avons pas parlé de l’attaque encore, mais un des héros de la poussée mauve en séries, Anquan Boldin a aussi dû quitter, gagnant trop de bidoux pour évoluer dans le même code régional que le nouveau riche Joe Flacco. Même si Jacoby Jones fut électrisant en séries, on ne le voit pas remplacer Boldin, donc il y a clairement un vide de ce côté. Cependant, la priorité en attaque sera de renforcer la ligne offensive, affaiblie par la retraite du centre Matt Birk (Harvard grad!!!) et par le départ probable du toujours intellectuel Bryant McKinnie.
Bengals de Cincinnati (21e choix global)
Signatures d’agents libres : Michael Johnson (DE), Rey Maualuga (LB), Terence Newman  (CB)
Le besoin principal : Ça dépend d’Andre Smith
Ceux qui espéraient voir les tigrés se lancer dans la course aux joueurs autonomes auront (de nouveau) été déçus alors que la formation s’est contentée de remettre sous contrat ses propres agents libres tout en misant sur le repêchage pour colmater les brèches existantes. Toutefois, le RT Andre Smith pourrait faire dérailler cette stratégie.
Possiblement en raison de ses exigences salariales démesurées, le rondouillet bloqueur à droite n’a généré aucun intérêt de la part des autres formations du circuit, même si Pro Football Focus l’a noté comme étant le meilleur de sa profession l’an dernier. Peut être aussi que certaines images sont dures à oublier! Même si Smith ne semble pas avoir d’options, son départ créerait un immense trou sur la ligne offensive, et je ne parle pas uniquement de ses bourrelets ici. En fait, s’il part, Cincinnati doit utiliser son premier choix pour mettre la main sur son remplaçant, car le marché des joueurs autonomes n’offre plus rien d’intéressant. Le nom de DJ Flucker revient de plus en plus souvent dans les Mocks…
Si Smith s’entend avec l’équipe, le poste de safety, lacune de l’unité défensive depuis 3 ans devient prioritaire. Kenny Vaccaro fait rêver, mais il serait surprenant qu’il soit encore disponible au 21e rang.  Matt Elam et John Cyprien sont d’autres options intéressantes surtout que le club bénéficie de 2 sélections au second tour, gracieuseté de l’échange de Carson Palmer, autrement connue sous l’expression the gift that keeps on giving!!
Les besoins secondaires : L’autre faiblesse défensive est au niveau des secondeurs, mais l’équipe semble vouloir la combler en signant un vétéran (Dansby, Harrisson ,…) Offensivement, un porteur de ballon explosif sera assurément repêché pour venir complémenter le partant Green-Ellis. De plus, il ne faut pas exclure d’ajouter un WR à l’équation, même si l’état-major tigré fonde beaucoup d’espoir en Mohammed Sanu. Fait intriguant, l’équipe a beaucoup épié les TE ce printemps, faisant penser qu’ils pourraient tenter de copier les Pats et créer leur propre machine de guerre à cette position. Un duo Jermaine Gresham – Tyler Eifert pourrait effectivement faire des ravages!
Browns de Cleveland (6e choix global)
Signatures d’agents libres : Paul Kruger (LB), Desmond Bryant (DT), Kellen Davis (TE), Quentin Groves (LB)
Le besoin principal : Avoir quelqu’un qui a les 2 mains sur le volant!!
Ah les Bruns! Ils sont drôles au fond. De plus, l’analogie avec la politique s’applique bien à eux, car les promesses brisées, ils connaissent. Voyez plutôt. La nouvelle direction avait promis d’amener de la compétition à Brandon Weedon au poste de quart-arrière. Résultat : Jason Campbell fut signé. Yish…. On avait aussi promis d’être dans le coup pour attirer un grand nom du coaching. Si on compte le nombre de lettres, Rob Chudzinski est effectivement un grand nom, payant au Scrabble en plus, mais je ne crois pas que c’est ce qu’on voulait dire! Et que penser de la promesse de gérer de intelligemment les effectifs qui a pris le bord dès le premier jour des agents libres avec le contrat un peu débile consenti au LB Paul Kruger.
Pendant ce temps-là, c’est le statut quo au chapitre des « excellents » receveurs de passes (David Nelson, vraiment??), la défensive ressemble à un gruyère, mais le proprio travaille fort sur le projet d’un nouvel uniforme. Il n’y a pas à dire, le sens des priorités est un art difficile à maîtriser!
A mes yeux, le ridicule arsenal vers qui lancer des ballons devrait constituer une priorité, mais les échos actuels en provenance du Lac Erie semblent plutôt privilégier le côté défensif en première ronde. Soit sur la ligne, avec les Ziggy Ansah ou Dion Jordan, ou, le nom entendu le plus souvent, au poste de demi de coin avec Dee Milliner. Il faut reconnaître qu'en jumelant Milliner et Joe Haden, les Browns possèderaient effectivement un des bons duos de CB de la ligue.
Les besoins secondaires : Sachez d’abord que comme le Dawg Pound n’a pas de choix de 2e tour, les nombreux trous restants seront comblés par des joueurs marginaux.  En supposant que Milliner se ramasse à Cleveland, un peu d’aide à Jabaal Sheard sur la ligne défensive ainsi qu’un receveur de passes digne de ce nom feraient du bien. Il faudra aussi remplacer le botteur de précision Phil Dawson. Prédiction spirng-spring pour vous : prévoyez déjà un autre choix de repêchage élevé aux Browns en 2014!
Steelers de Pittsburgh (17e choix global)
Signatures d’agents libres : William Gay (CB)
Le besoin principal : La tertiaire
Ça ne sert à rien de lister les acquisitions de la ville de l’acier dans le marché des joueurs autonomes, car ce qui importe, ce sont les pertes! Mike Wallace, Keenan Lewis, Casey Hampton, James Harrison, Will Allen, Willie Colon et Rashard Mendenhall poursuivront leur carrière sous d’autres cieux en 2013. De plus, les Pingouins ont jusqu’à ce soir pour égaler l’offre hostile faite par les Pats sur leur jeune WR Emmanuel Sanders. L’équipe veut garder Sanders, mais le plafond salarial n’offre pas beaucoup de flexibilité.
Si le WR quitte le navire, lui trouver un remplaçant sera une priorité surtout que le très complet TE Heath Miller a subi une grave blessure en fin de saison rendant sa présence en septembre prochain incertaine. Il semble toutefois probable que l’offre des Pats soit égalée, ce qui permettra aux jaunes et noirs de mettre l’emphase sur un autre besoin majeur : rajeunir la tertiaire.  Les bras meurtris de Troy Polamalu et Ryan Clark peinent à tenir le flambeau aux postes de safeties tandis que l’inconstant Ike Taylor est le seul CB digne de ce nom dans l’alignement. Si Xavier Rhodes (CB) ou Kenny Vaccaro (S) glissent jusqu’au 17e échelon, ce sera très tentant pour Pittsburgh d’aller les cueillir.

Les besoins secondaires : La saignée des agents libres rend la première sélection des Steelers imprévisible. Jason Worilds inquiète au poste de secondeur, tout comme le  nouvellement condamné Alamada Ta’amu au poste de DT. Il ne serait donc pas surprenant de voir l’OLB Jarvis Jones ou le DE Bjoern Werner obtenir un casque noir à l’encan amateur. En attaque, il faudra trouver un RB #1, rôle qu’Ahmad Bradshaw pourrait remplir s’il est en santé et qu’il finit par transformer les rumeurs en signature officielle.  Bien entendu, peu importe la décision de l'équipe concernant Emmanuel Sanders, de la profondeur au poste de WR demeure essentielle et la ligne offensive, quoiqu’améliorée a toujours besoin de profondeur.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines