Magazine Politique

Toi aussi, déclare ton patrimoine (chaîne)

Publié le 14 avril 2013 par Lheretique

Nos élus sont des joyeux et gentils  farceurs : les petits plaisantins. J'ai compris le jeu : le but est de faire une déclaration de patrimoine la moins réaliste possible ! Moi aussi je veux jouer à ce jeu amusant au possible. Soyons transparent, voici ma déclaration.

Je déclare posséder :

- un blogue avec plusieurs centaines de millions de visites chaque mois, monnayables 0.000001 centimes le clic, ce qui me fait un revenu net par mois de 1.00 euros. Une fortune.

- j'ai également conservé chez moi le dernier exemplaire de mes petites voitures de collection norev 1/43e made in France années 70-80. Une magnifique 404 peugeot, introuvable sur le marché du modèle réduit.

- une imitation de claymore écossaise en vrai métal achetée au château des ducs de Bretagne (à la petite armurerie qui se trouve juste au-dessus de la place) en déstockage.

- une peugeot tellement cabossée qu'on ne parvient plus à préciser de quel modèle il s'agit.

- un PEL de dix euros, soit une vingtaine d'années d'économies de cadre moyen environ.

- un compte courant partagé avec mes sept neveux et nièces, ma conjointe, ma bisaïeule grabataire, mon chat et mon hamster empaillé. En déficit tous les 32 du mois.

- une magnifique édition de l'art d'avoir toujours raison de Schopenauer, achetée au moins dix francs du temps du franc.

- mieux : l'Éthique à Nicomaque en édition Vrin ( c'est du luxe !) Quelques pages cornées...

- deux jeans Tuff de Florac made in France dont un complètement déchiré (l'une de mes déceptions, au niveau couture, ça n'a pas vraiment tenu).

- un lave-vaisselle brandt made in France qui fait bien ce qu'il veut (une saleté avec laquelle je me suis fait avoir)

- un aspirateur Rowenta made in france (ça, ça va)

- des chaussettes archiduchesse (je les recommande) et et des tee-shirts storcks (ça, ça tient, bonne qualité)

- des éponges spontex censées être lavables au lave-vaisselles mais qui puaient quand même après (made in france)

- mouchoirs en papier et PQ Lotus (que du made in France, on se mouche et on se torche bien avec).

- deux ordinateurs ASUS dont l'un portable de plus de six ans avec une connectique de mémoire partiellement foutue, des enceintes grignotées par le sale chat que j'ai adopté il y a quelque temps, une chaise branlante, quelques CDS, de nombreux DVDs, où en étais-je, déjà ?...

Voilà voilà...Reste plus qu'à taguer quelques caustiques collègues blogueurs...

Mon affreux libéral (je parie qu'il a un compte planqué au Venezuela ou à Cuba, celui-là), Vlad (qu'on va retrouver étouffé sous une pile de CDs de hard métal), Corto, Mister Greenes (10 contre 1 qu'il a planqué une fondation à Greepeace), le Faucon, Bembelly  , Xerbias, Polluxe, Nicolas, le Parisien Libéral, Hervé et David et plus généralement tous ceux qui aiment bien rigoler...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lheretique 7494 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines