Magazine Beauté

Enchanted forest, parfum du monde

Publié le 14 avril 2013 par Thierry Piguet

Voila dans le monde des parfums, un exemple de ce qu’on pourrait appeler un ovni. Un parfum surprenant résultat d’une histoire qui se développe de manière inattendue et qui  surgit soudainement comme un cavalier blanc d’une forêt sombre.
« The Vagabond Prince » est le nom d’une société basée à San Diego (Sud de la Californie, proche du Mexique) qui imagine le projet d’un parfum nommé « Enchanted Forest ». La Forêt Enchantée comme nom de parfum, le Prince Vagabond comme l’éditeur de ce parfum, voila qui introduit une fragrance mystérieuse à l’imaginaire planétaire. Un des éléments concrets de ce storytelling calculé est la présence du nez Bertrand Duchaufour et des techniques des parfumeurs du sud de la France qui ont travaillé et réalisé cette fragrance.

enchanted forest parfum chez Jovoy

Que nous raconte Enchanted Forest ? Cette fragrance s’inspire de l’immensité des forêts russe, des contes de fées, ainsi que de la plus ancienne célébration Slave nommée Kupala, enracinée dans des moments d’obscurité lorsque la Terre connu son âme et son nom.
Bertrand Duchaufour, a construit la fragrance autour du cassis, odeur et goût particulièrement appréciés en Russie et dans de nombreux pays où il pousse.
C’est un parfum étonnant, qui se démarque des autres par sa propension à valoriser cette note de cassis puissante, sèche , qui lui donne une note de fruit un peu froide.
Ce parfum est à découvrir car il est moins dans les codes que ceux que l’on est habitué à porter. Son originalité, car cela en est une, va de pair avec un flacon somptueux, que vous pourrez poser dans n’importe quelle pièce de votre datcha à Sotchi, Monaco ou à Londres ( villes ou sont présent les russes cibles premières de ce parfum).
Vous pouvez aller découvrir cette « forêt enchantée » entre Concorde et Opéra chez Jovoy. Le parfum y est en exclusivité.

Notes de Tête : poivre rose, aldhydes, orange, fleur de cassis, feuille de cassis, aubépine, romarin, davana
Notes de cœur : absolu de bourgeon de cassis ( LMR – Grasse), CO2 cassis ( Floral concept – Grasse), graines de coriandre de russie, chèvrefeuille, rose, œillet, vétiver.
Notes de fond : Opoponax, benjoin du Siam,  Ambre, mousse de chêne, absolu de sapin, Patchouli Purecoeur®, absolu de castoréum, notes de cèdre, vanille, musc.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines