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Internet et votre carte d’affaire

Publié le 14 avril 2013 par Raymond Viger

Quand vous cliquez sur une catégorie de votre blogue, les billets de cette catégorie n’apparaissent pas dans leur intégralité. Vous ne verrez que le titre et les premières lignes de votre texte. Il en sera de même pour certains fils RSS qui viennent chercher vos textes et les affichent dans leur moteur de recherche. Pour les internautes, ce sont les seules lignes qu’ils verront de votre texte et qui les feront décider de cliquer ou non sur votre texte pour le lire.

De plus, ces lignes seront vues et comptées à plusieurs reprises par les moteurs de recherches, augmentant le poids des mots clés que vous aurez réussi à y insérer. Les moteurs de recherches sont plus synthèses que votre CMS en ne présentant que les 110 à 155 premiers caractères de votre billet.

Prendre soin de son blog

Prenez bien soin de vos premières lignes! C’est votre carte d’affaire que vous laissez traîner dans la blogosphère et qui vous représente.

Dans le cas de Google, c’est environ les 20 premiers mots de votre texte qui seront présentés aux internautes! Moins long qu’un Tweet de 140 caractères.

Compte tenu de l’importance de cette information, je me permet de répéter. Quand un internaute fait une recherche sur Google, il ne verra que les 20 premiers mots de votre texte et de ceux de vos concurrents. Si l’internaute ne connaît aucun des auteurs qui arrivent en début de page, cette seule description de vos 20 premiers mots seront le SEUL facteur qui déterminera si l’internaute va vous lire ou lire votre concurrent.

Même si vous avez travaillé fort pour arriver 1er dans les recherches de Google, si vos 20 premiers mots ne sont pas intéressants pour un lecteur… vous ne serez pas lu.


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