François Brouat, nommé directeur des affaires culturelles de la ville il y à dix mois à peine, a envoyé ce petit texte aux personnels ...
« Je vous informe que je quitterai la Direction dans les prochaines semaines. Le Maire m’a chargé d’une mission de réflexion sur les librairies indépendantes à Paris et c’est Régine Hatchondo qui me remplacera. Elle prendra ses fonctions le 6 mai.
J’ai pu mesurer au cours des derniers mois votre engagement au service des politiques culturelles et de la Ville et je suis fier d’avoir, avec vous, contribué à accomplir cette belle mission.
Je vous en remercie très sincèrement. »
Chargé de mission de réflexion sur les librairies indépendantes ? Que voilà ce haut fonctionnaire très bien payé judicieusement employé par Delanoë et sa bande ! Et dire qu'il fut autrefois nommé à son cabinet ...
A inscrire dans la longue liste des gaspillages humains et matériels que l'armée mexicaine sous tutelle d'une agence de com', à savoir la mairie de Paris sous Delanoë, accumule de mois en mois.
Son successeur, Régine Hatchondo, n'est pas en terre inconnue à la mairie pour s'être occupée de la " mission cinéma " et avoir été conseiller au cabinet du maire avant de partir diriger Unifrance, l'organisme en charge de la promotion du cinéma français à l'étranger.
Le même Unifrance s'était vu, quatre mois après son arrivée, attribuer 50.000 euros de subventions municipales pour un sauterie déjà passée. : voir ICI.
Les affaires culturelles de la ville vont être de bonnes mains ...