Pour Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, il ne fait plus aucun doute que le PSG file vers le titre de champion de France après la 32eme journée qui lui a permis d’accroître son avance en tête du classement.
« Pour le titre, on peut dire ce soir que c’est cuit, puisqu’avec 9 points d’avance et une différence de buts extrêmement favorable, ce sera une formalité pour Paris de terminer champion. Mais pour la deuxième place directement qualificative pour la Ligue des Champions, l’OM est toujours le mieux placé » a-t-il déclaré sur son blog.
Des Marseillais qu’il trouve très solides ces derniers temps : « A côté de ça, on n’a pas beaucoup vu les Olympiens dans le jeu mais à l’arrivée ça fait 5 matchs consécutifs sans prendre de but pour l’équipe de Baup, qui tient le coup et s’accroche à sa deuxième place. Un haut de tableau où les positions se sont un peu resserrées avec les victoires de Nice et de Lyon dans l’après-midi. Le Gym a très facilement dominé Sochaux en étouffant les Lionceaux du début à la fin du match. Alors c’est vrai que les deux premiers buts azuréens sont aussi vilains que celui de Cvitanich est magnifique, mais les Aiglons ont mérité leur victoire et peuvent continuer à croire à une place européenne qui récompenserait leur belle saison » conclut Pierre Ménès.