Magazine Beauté

Canon cet été : bien dans sa peau

Publié le 15 avril 2013 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

happy

I don’t have to be perfect to be happy and feeling beautiful !

Le chouchoutage ça a du bon ! Tout comme le lâcher-prise. Renoncer à la perfection aussi c’est un soulagement immense. Par contre ce n’est pas un acquis. C’est encore un travail quotidien.

Je crois qu’on ne le dira jamais assez, l’attitude c’est fondamental.

Je ne me suis pas métamorphosée physiquement depuis le début du défi, pourtant je me sens drôlement différente à l’intérieur et mieux dans ma peau.

Pratiquer régulièrement une activité physique et manger de façon assez équilibrée m’a redonné pas mal de tonus. Moins fatiguée on sent forcément tout de suite plus d’entrain, plus d’envie. Le quotidien semble plus facile.

Et ne pas attendre de rentrer dans du 36 pour porter les jolies tenues qui me font envie c’est juste génial. Pas toujours facile de se couper d’une certaine forme de crainte à l’idée de « ne pas être assez bien » pour oser telle ou telle robe… Et puis finalement : FUCK !

Je ne pousserai pas le bouchon jusqu’à affirmer que « la beauté est intérieure » par contre, l’estime que l’on se porte change pas mal le regard que les autres peuvent poser sur nous. Est-ce que vous me suivez ? Grosso modo j’ai l’impression que plus on s’aime, plus cela nous rend étrangement beau/belle !

Fini aussi de s’imaginer que la vie est plus facile pour les filles à la plastique superbe. Bon, le matin dans la salle de bain c’est certainement bien agréable de se trouver tout de suite jolie et dans les magasins ça doit être pas mal non plus de rentrer dans toutes les fringues sans aucun problème… Mais si en contre partie on doit se coltiner uniquement des séducteurs à deux balles qui ne tablent que sur ce foutu physique, je ne suis pas certaine de vouloir être aussi parfaite !

Le comble étant aussi que bien souvent, les jolies filles que l’on trouve minces et qui n’ont à nos yeux rien à changer sont mal dans leur peau. Quel gâchis !

Bref, embellir le corps à l’aide du sport et de jolis vêtements c’est bien, mais alléger l’esprit et le débarrasser de ses complexes ce n’est pas mal non plus. En fait je pense que les deux sont complémentaires et tout aussi indispensables.

C’est là que je vous dis combien je trouve que j’ai de la chance d’être tombée sur le bon psy !

C’est vrai qu’au début je le trouvais assez bizarre d’insister autant sur ma vie sentimentale (ou plutôt mon absence de vie sentimentale). Pourtant de fil en aiguille, il m’a permis de bien progresser sur la question de l’estime de soi.

C’est simple, cela ne me choquait pas du tout d’être perpétuellement insatisfaite de moi et de mon travail, de mes productions en général… Là j’apprends à être cool, indulgente et bienveillante avec moi-même…

Bon je ne suis pas en train de vous conseiller à tous et à toutes d’aller consulter !!! (J’avais aussi un gros travail de deuil à effectuer et pas mal de souffrances à évacuer…) J’ai plus envie de vous encourager à devenir votre propre fan !! Attention, il ne s’agit pas de chopper un gros melon ni de devenir puant d’orgueil mal placé… Juste de vous aimer (oui je sais les miss, ça reste dur pour certaines…allez courage, vous allez y arriver!!).

Voilà, voilà. J’aime bien ma façon de marcher dans la rue ces jours-ci. Je me tiens bien, la tête haute et légère. Je me sens souriante et décomplexée. C’est juste le pied et j’espère que ça va durer !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte