Magazine High tech

Pirater un avion avec un simple smartphone?

Publié le 15 avril 2013 par Hype Médias @hypemediasblog
Pirater un avion avec un simple smartphone?

Une application android pour contrôler un avion à distance, cela ressemble au début d’un scénario de film hollywoodien et pourtant..
Lors d’une conférence sur la sécurité « Hack in the Box » à Amsterdam, Hugo Teso, consultant en sécurité chez n.runs, a pris le contrôle d’un avion en vol avec un simple smartphone Android.
L’expérience a était menée sur des avions piloté virtuellement, cela prouve néanmoins que l’action est faisable!
Hugo teso, ce chercheur a simplement exploité les vulnérabilités des systèmes embarqués des avions, notamment l’absence de dispositifs de sécurité sur le système ADS-B (Automated Dependent Surveillance-Broadcast). Il a ensuite identifié l’avion cible, toutes les actions pour le faire sont disponibles sur des dites spécialisés tel que flightradar24.com.
Il a ensuite fallu au chercheur d’utilisé une application acheté sur ebay ainsi que d’autres informations disponibles gratuitement pour entre dans le tableau de bord.

Hugo a donc pour la démonstration pris les commandes d’un jet Boeing en pilotage automatique. Grâce au logiciel qu’il a développé il a pu modifier le plan de vol et effectuer certaines actions à distance.
D’après le monde et les dires d’hugo: « il est possible de prendre le contrôle de n’importe quel avion, de le faire s’écraser en le faisant entrer en collision avec un autre ou de faire tomber les masques à oxygène, causant un mouvement de panique parmi les passagers ».

Be carefull..


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hype Médias 521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines