Magazine Beauté

Week end printanier

Publié le 15 avril 2013 par Astoryaboutyou @astoryaboutyou2

On avait presque perdu espoir mais voilà que ce week end le soleil nous a enfin fait l’honneur de sa présence et la chaleur elle aussi était au rendez-vous !

J’ai donc pris, dans un élan de bonne humeur, de grandes décisions et la première consiste à mettre dans un carton l’ensemble de ma garde robe d’hivers dont les gros manteau, les pull en laine, les collants et tout et tout et de cacher ce dernier loin loin dans un endroit où je ne pourrai plus le voir ! En tout cas pas jusqu’à l’hiver prochain… Je suis alors toute excitée de revoir mes petites robes à fleurs, mes tops fluides et mes shorts en jeans !!! Vous m’aviez tellement manquez ! Je sens que l’été arrive à grand pas et du coup je suis encore plus joyeuse

icon smile Week end printanier
Sur ce je décide d’aller à la fête des fleurs qui se déroule dans mon quartier pour remplir mon appartement de pleins de bonnes odeurs pour chasser les mauvais esprits de l’hiver…. J’ai fait le pleins d’herbes aromatiques qui vont venir orner mes fenêtre et agrémenter mes plats, j’ai alors eu un cadeau de la fleuriste du coin, une fleur toute mignonne dont je ne me souviens plus le nom (et oui je ne suis pas une experte et je n’ai pas vraiment la main verte mais j’essaie), et je prend par la même occasion, des Wax Flowers, jolies petites tiges aux fleurs roses et blanches que j’adore et qui donne un esprit japonisant à la pièce bien sympa. Et bien sûr entre deux courses, on va se siroter un jus de fruit au soleil avec une copine
icon smile Week end printanier

63 Week end printanier

31 Week end printanier

41 Week end printanier
52 Week end printanier
 
16 168x300 Week end printanier

23 168x300 Week end printanier

Et le lendemain, c’est LE marché de la mode vintage de Lyon ! On ne pouvait bien évidemment pas manquer cet événement que toutes les modeuses, les chineuses averties et les moins ou autres curieux attentent toute l’année, dont moi même.

Cette année le marché était accueilli dans les halles Tony Garnier dont l’architecture donnait un plus assez intéressant à l’événement, je n’y étais jamais allé et du coup c’était vraiment cool de pouvoir découvrir cet endroit de cette manière.

111 Week end printanier

Quand on arrive, un immense lieu genre hangar rempli de stands vintage ! Il a tellement de chose que l’on ne sait pas trop par où commencer. Mais c’est génial, comme d’habitude, pleins de vêtements, de lunettes et des chaussures à gogo… Il y a également quelques ateliers pour se faire coiffer et maquiller à la sauce années 60’, 70’, 80’… Mais aussi des créateurs parmi lesquels on a retrouvé Chic Alors, Anne Thomas, la Rumeur Blonde et pleins d’autres.

71 Week end printanier
10 168x300 Week end printanier
8 168x300 Week end printanier
141 168x300 Week end printanier
121 168x300 Week end printanier

91 Week end printanier

Robe Asos
Lunettes Marché de la mode vintage

Evidemment après toute cette agitation et la frénésie d’achat dont j’ai été la spectatrice tout le week end je pense bien mériter un petit verre de rosé en terrasse, et oui toujours le sang du sud qui me rattrape… Du coup, apéro avec les meilleurs pour finir ce super week end !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Astoryaboutyou 536 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines