Magazine Hockey
Source : Tvasports.ca
Au lendemain de la première victoire de l’Université Yale au championnat de hockey masculin de la NCAA, Antoine Laganière a eu droit à un beau cadeau.
Le Canadien de Montréal a passé un coup de fil à l’agent du Québécois de 22 ans, qui a terminé son parcours universitaire avec une récolte de 83 points, dont 45 buts, en 120 rencontres.
«Ils ne se sont pas manifestés toute l’année. En fait, ils nous ont démontré de l’intérêt aujourd’hui», a confié l’athlète de l’Île-Cadieux à la chaîne TVA Sports, dimanche.
Laganière est maintenant joueur autonome et peut s’entendre avec l’équipe de son choix.
Même s’il aurait aimé avoir des nouvelles du Tricolore plus tôt, il vaut mieux tard que jamais. Revêtir l’uniforme bleu-blanc-rouge est un rêve d’enfance pour celui qui dit suivre le rendement du Canadien depuis les États-Unis.
«C’est sûr que j’aimerais ça! Je les regarde depuis que je suis tout jeune, a lancé Laganière, depuis le Connecticut. Je suis heureux qu’ils démontrent un peu d’intérêt et une partie de moi veut voir jusqu’où les discussions iront.
«Ce serait un bon moment pour moi de me joindre au Canadien, puisque l’équipe gagne. Ce serait plaisant de faire partie de ces succès.»
D’autres équipes dans le portrait
De grands choix s’imposent pour le patineur de 6 pieds 4 pouces. Et il devra avoir la tête bien reposée pour prendre la décision la plus importante de sa jeune carrière, lui qui n’a pas trouvé le sommeil après son dernier match universitaire.
Outre l’appel du Canadien, Laganière a confirmé que les Canucks de Vancouver sont parmi les formations qui sont dans la course pour obtenir ses services.
Le directeur général Mike Gillis a déjà fait le voyage pour épier Laganière et l’équipe l’a invité à son camp de développement, en 2011.
Ce dernier a aussi participé aux camps de développement des Penguins de Pittsburgh et des Oilers d’Edmonton.
L’ancien des Patriotes de Châteauguay dit recevoir beaucoup d’attention des équipes du circuit Bettman depuis quelques semaines.
«Je vais discuter avec quelques équipes dimanche et lundi. Je serai en mesure de décider après une bonne nuit de sommeil!, a-t-il tranché.
Laganière dit qu'il prendra une décision d'ici 48 heures. Entretemps, les partisans du Tricolore peuvent toujours espérer le voir aboutir à Montréal.