Magazine People

Mariage pour tous: Karl Zéro dit « stop » à sa belle-soeur Frigide Barjot

Publié le 15 avril 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Dans une tribune publiée sur le site du Huffington Post,  Karl Zéro demande à sa belle-soeur, Frigide Barjot, de mettre un terme à son combat contre le mariage pour tous.

Alors que le projet de loi pour le mariage pour tous a été adopté par le Sénat et que le gouvernement a décidé d’une accélération du calendrier parlementaire, des débordements ont eu lieu ce week-end. C’est dans ce contexte très tendu que Karl Zéro a décidé d’interpeller sa belle-soeur, Frigide Barjot. L’animateur a écrit une lettre ouverte sur le site du Huffington Post à la porte-parole de « La manif pour tous ».

« J’ai compris que tu étais en train de riper total »

« Tu es devenu l’égérie de la Manif pour Tous. Là encore, je me suis rassuré, pensant qu’il s’agissait d’une posture, et que comme tu avais rêvé d’être une artiste…« , écrit Karl Zéro, avant d’ajouter: « Ton collectif avait pris soin de se démarquer clairement de Civitas et d’éventuelles racailles identitaires issues des ‘cités’ de Neuilly« . « Lors de ta seconde manif, tiens donc, les pancartes avaient changé (…) J’en ai déduit que l’UMP avait du affréter des cars« , poursuit-il. Mais le journaliste considère que le dérapage s’est aggravé vendredi dernier devant le Sénat, « Civitas était curieusement dans le coin, et j’ai compris que tu étais en train de riper total« . «  Quand je t’ai entendu, toi Virginie, ma belle soeur – encore catholique j’espère – tempêter : ‘Hollande veut du sang, il en aura ! Nous vivons dans une dictature !’ Je me suis dit, paraphrasant ton mari : Ouh la ! On se calme et on boit frais à Saint Tropez« , explique-t-il.

« Fais rewind d’urgence »

« Serais-tu grisée à ce point par la médiatisation ? Au point de ne plus vouloir redescendre de ton glorieux destrier, telle Jeanne d’Arc pressentant qu’il faut maintenant enfiler la tenue de Sans-Culotte de Charlotte Corday pour rester au top ? On va faire quoi alors ? On va s’entretuer, parce que ça détend ?« , lance Karl Zéro, tout en demandant à sa belle-soeur d’arrêter son combat. « Stop, Frigide ! Fais Rewind d’urgence. Hollande ne veut pas de sang. Je pressens même qu’il l’a en horreur. Et on n’est pas en dictature mais si tu continues sur ce registre, là, on y va tout droit… Arrête ce jeu, sinon tu sais qui on aura comme Présidente en 2017 ? Je ne peux pas croire que c’est ça que tu veux ?« , conclut-il.

« Frigide Barjot est manipulée »

« Je crois qu’elle est en train de se prendre au jeu et que c’est à la fois grave et un peu triste. Elle arrive à sortir les vieux fans de La vie est un long fleuve tranquille, à les mettre dans la rue avec leurs poussettes, ils manifestent, OK, très bien. La deuxième manif’, je vois des pancartes assez bizarres autour du chômage, ça devient plus une manif’ anti-Hollande, contre le gouvernement. Et ça dégénère« , a expliqué Karl Zéro lundi sur Europe 1. Frigide Barjot « est manipulée par en-dessous, par tous ceux qui veulent en finir une bonne fois pour toutes avec la République« , a-t-il ajouté, tout en soulignant la présence affirmée de groupuscules aux dernières manifestations.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines